La chanteuse Jane Birkin « va bien« . Voilà les bonnes nouvelles délivrées par Charlotte Gainsbourg lors du festival du cinéma américain de Deauville qu’elle préside, le 8 septembre 2021.

La chanteuse de 74 ans, qui a été victime d’une forme légère d’accident vasculaire cérébral la semaine dernière, avait d’ailleurs une courte mais rassurante déclaration à faire. Sa fille s’en est chargé, ses propos ont été repris par l’AFP : « J’ai un message de ma mère. Je l’ai eue tout à l’heure et je sais que les gens s’inquiètent pour elle. Elle va bien », a déclaré la fille de Serge Gainsbourg sur la principale scène du festival. (…) Je lui ai demandé si elle voulait que je dise un truc. Elle m’a dit ‘que tout va bien et que le CHU de Nantes est extra’. »

Grande absente du festival de Deauville où elle devait accompagner sa fille qui y présentait mercredi son documentaire, Jane par Charlotte, Jane Birkin, malgré ces bonnes nouvelles, ne devrait pas revenir sur le devant de la scène avant longtemps. « Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu’à la fin de l’année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités (dont les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris les 18, 19 et 20 septembre) sont donc reportées à une date ultérieure« , avait dévoilé sa famille dans un communiqué partagé par son agent auprès de l’AFP.

L’annonce le lundi 6 septembre de l’AVC de Jane Birkin a été une surprise pour tout le monde. La chanteuse était en effet régulièrement de sortie pour présenter le film de sa fille (elles ont connu un franc succès au festival de Cannes) mais aussi pour promouvoir son album réalisé avec Etienne Daho, Oh ! Pardon tu dormais… (aux Francofolies de La Rochelle en juillet) et semblait en pleine forme. Son public va devoir faire preuve de patience pour la retrouver mais doit certainement se réjouir de savoir qu’elle va bien.



Source [Pure people ]