Fashion faux-pas pour le secrétaire d’État chargé du numérique, qui s’est présenté vêtu d’un tshirt estampillé Google au Parc des Princes ce mercredi 8 septembre, à l’occasion d’un match de football caritatif.

A l’occasion d’un match caritatif organisé entre l’Arcep et la Cnil par la CyberTaskForce, Cédric O et son équipe étaient habillés de t-shirts parés du logo de l’entreprise Google, qui semble avoir sponsorisé l’évènement.

Un détail qui n’a pas échappé à l’écosystème de la French tech, souvent mise en avant par le secrétaire d’État, et qui s’est pourtant sentie oubliée face au géant américain. Sur Twitter, plusieurs représentants d’entreprises de tech françaises ont saisi l’occasion, proposant au ministre de lui envoyer également un tee-shirt pour corriger cette erreur.

Ainsi s’est lancée l’opération #UnMaillotPourCedricO sur Twitter:

Les entreprises ont tout de même tenu à faire remarquer une certaine déception quant au choix réalisé pour le sponsor de cet événement, ne mettant pas en valeur le fleuron de la French tech souvent valorisé par le gouvernement. A l’image de Thomas Fauré, fondateur de la plateforme française Whaller:

Ce match caritatif, qui a eu lieu au Parc des Princes, visait à récolter des fonds pour l’association e-Enfance, qui lutte contre les violences numériques envers les enfants. 40.000 euros ont été récoltés. E-Enfance a récemment porté plainte conjointement avec la Voix de l’Enfant pour le blocage de nombreux sites pornographiques en France, jugeant leur accès trop aisé pour les mineurs.



Source [ BFMTV ]