Le nouveau film de la saga réalisée par Lana Wachowski sort le 15 décembre. L’histoire reste secrète, mais quelques détails cachés de la bande-annonce permettent d’en savoir plus.

Matrix est de retour le 15 décembre avec un quatrième volet. Et son aura n’a pas diminué: en vingt-quatre heures, la bande-annonce de Matrix Resurrections a déjà été visionnée plus de 25 millions de fois sur toutes les plateformes confondues.

Dix-huit ans après la fin de la trilogie culte, ce nouveau film réalisé par Lana Wachowski réunit une partie du casting d’origine (Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett-Smith, Lambert Wilson) et des nouveaux visages (Yahya Abdul-Mateen II, Neil Patrick Harris, Christina Ricci et Priyanka Chopra).

Si l’histoire de Matrix Resurrections reste secrète, elle débute avec Thomas Anderson qui n’a aucun souvenir d’avoir été Neo. Il raconte à son psy d’étranges rêves où il se voit en train de déambuler dans une dimension parallèle… La bande-annonce, riche en « easter eggs », fait le bonheur des fans, qui pensent avoir déjà compris le sens caché de ce nouveau film très attendu.

Un nouvel acteur pour Morpheus

Yahya Abdul-Mateen II dans "Matrix 4"
Yahya Abdul-Mateen II dans « Matrix 4 » © Warner Bros.

Laurence Fishburne avait annoncé dans la presse américaine qu’il n’avait pas été contacté pour jouer Morpheus. Il est remplacé par Yahya Abdul-Mateen II, vu dans Aquaman et Watchmen, qui incarne une version rajeunie du personnage. À en croire la bande-annonce, il aurait toujours un rôle de maître vis-à-vis de Neo, et il semble devoir le sauver, dans une scène qui rappelle le sauvetage de Morpheus dans le film de 1999. Une autre séquence le montre vêtu de la tenue iconique de Morpheus en train de proposer à Neo la pilule rouge pour entrer dans le monde réel. Une autre référence au film d’origine.

Priyanka Chopra incarne-t-elle Sati adulte?

Priyanka Chopra dans "Matrix Resurrections"
Priyanka Chopra dans « Matrix Resurrections » © Warner Bros.

L’actrice indienne Priyanka Chopra incarne un personnage à l’identité encore secrète. Pour les fans, la comédienne jouerait une version adulte de Sati. Cette petite fille aperçue dans la trilogie originelle est liée à l’Oracle. Le personnage reviendrait donc sous forme adulte pour jouer cette fois-ci un rôle plus important, et pourquoi pas celui de l’Oracle…

Le premier Matrix est projeté

Keanu Reeves dans "Matrix Resurrections"
Keanu Reeves dans « Matrix Resurrections » © Warner Bros.

Deux images de la bande-annonce dévoilent Neo en train de regarder le film Matrix de 1999. Impossible pour l’heure de savoir ce que cachent ces images, mais pour les fans, cela ne fait pas de doute: Matrix Resurrections sera une critique de la machine hollywoodienne qui produit à la chaîne des blockbusters sans âme et des reboots. Autre théorie des fans: Matrix 4 « effacera » les deux suites du film (Reloaded et Revolutions) et proposera une suite directe au premier volet.

Jonathan Groff est-il le nouvel Agent Smith?

Jonathan Groff dans "Matrix Resurrections"
Jonathan Groff dans « Matrix Resurrections » © Warner Bros.

Hugo Weaving, inoubliable Agent Smith de la trilogie originelle, n’a pas pu tourner Matrix Resurrections pour une question d’emploi du temps. Il aurait été remplacé par Jonathan Groff (Mindhunter). « Tant d’années après, revenir au point de départ! Revenir dans la Matrice! », lance-t-il à la fin de la bande-annonce. Une réplique que l’Agent Smith aurait pu prononcer dans la trilogie originelle.



Source [ BFMTV ]