Moins élégant que le modèle de Xiaomi, ce support Auckly reste assez bien fini dans l’ensemble. Certes, son plastique n’est pas le plus somptueux, mais il a le mérite de sembler plutôt robuste. Une led éclaire l’arrière du chargeur lorsque celui-ci est branché et que le contact de la voiture est mis.

Évidemment, avec son chargeur à induction, le support Auckly n’est pas le plus compact qui soit. Il reste un peu moins encombrant que le modèle Xiaomi, mais cela s’explique en partie par la présence d’un système de refroidissement dans ce dernier. L’absence d’un tel dispositif sur le chargeur Auckly est un inconvénient, surtout en hiver, lorsque l’on a tendance à faire sortir de l’air chaud des grilles de ventilation sur lesquelles se fixe le support. La chaleur est l’ennemie des batteries et risque de faire perdre en rendement sur de longues charges. L’été, en revanche, l’air frais propulsé par la climatisation peut permettre de maintenir efficacement la température du smartphone à un niveau tolérable.

Pour fixer le support à la grille, c’est une petite pince qui est à la manœuvre. Celle-ci est recouverte de caoutchouc pour ne pas abîmer les ailettes de la sortie de ventilation. Le serrage se fait grâce au vissage d’un écrou qui vient resserrer les pinces. Une méthode qui a le mérite d’être très efficace. Le support ne bouge quasiment pas une fois correctement installé.

Notez tout de même qu’Auckly ne fournit pas le chargeur allume-cigare avec son support. Il faudra investir dans un exemplaire si vous n’en possédez pas encore. Il est également possible de se brancher directement à un port USB si la voiture en est équipée. Rien ne garantit cependant que ledit port USB délivrera suffisamment d’énergie pour faire fonctionner le chargeur de manière optimale.



Source [ Les numériques ]