Toujours aussi populaires auprès des spectateurs, les séries médicales sont des incontournables du petit écran. Sur Disney+, la petite dernière Docteure Doogie côtoie le succès Grey’s Anatomy, l’hilarante Scrubs et la touchante Les Bracelets Rouges.

Docteure Doogie

Lancée le 8 septembre dernier sur la plateforme Disney+Docteure Doogie revisite la série médicale à succès des années 90 qui a révélé Neil Patrick Harris au grand public. Dans le rôle-titre du jeune médecin surdoué autrefois incarné par l’acteur, on retrouve Peyton Elizabeth Lee (Andi), seulement âgée de 17 ans.

Dans ce remake, Lahela Kameāloha, alias Doogie comme la surnomment ses collègues, doit apprendre à jongler entre sa vie professionnelle à l’hôpital et les aléas de son quotidien d’adolescente. La jeune actrice est entourée de Jason Scott Lee (Mulan) et Kathleen Rose Perkins (Big Shot) dans les rôles de ses parents. La comédie dramatique Docteure Doogie est diffusée à un rythme hebdomadaire.

Grey’s Anatomy

Parmi les séries médicales incontournables, si ce n’est LA plus incontournable à ce jour, on ne présente plus Grey’s Anatomy. Avec pas moins de 17 saisons à son actif, et une 18ème prochainement diffusée outre-Atlantique, ce succès signé Shonda Rhimes continue de passionner les fans de la première heure comme les nouveaux initiés.

Suivez le quotidien de Meredith Grey (Ellen Pompeo), Derek Sheperd (Patrick Dempsey), Miranda Bailey (Chandra Wilson), Alex Karev (Justin Chambers) et des autres médecins du Seattle Grace Hospital dans les seize premières saisons de la série disponibles sur Disney+. Retrouvez également les spin-offs Private Practice et Station 19 sur la plateforme.

 

Scrubs

Dans un autre style, et pourtant tout aussi mémorable, la sitcom de Bill Lawrence s’intéresse avec un ton décalé et plein d’humour aux médecins de l’hôpital du Sacré-Coeur, en particulier au trio d’internes formé par J.D. (Zach Braff), Turk (Donald Faison) et Elliot (Sarah Chalke), et leur amie infirmière Carla Espinosa (Judy Reyes).

Mêlant subtilement drame et comédie (et pour ça, on peut compter sur l’imagination débordante de J.D. !), Scrubs est disponible en intégralité sur Disney+. Attention à ne pas croiser la route du concierge, il pourrait vous jouer un mauvais tour !

 

The Resident

Ces dernières années, les séries médicales se multiplient sur le petit écran, chacune abordant le monde hospitalier avec plus ou moins d’originalité. The Resident, lancée en 2018, met en lumière la réalité du système de santé américain à travers l’expérience d’un jeune médecin idéaliste qui va devoir faire équipe avec le brillant, mais arrogant, docteur Conrad Hawkins.

Alors que les deux premières saisons de la série portée par Matt CzuchryEmily VanCamp et Manish Dayal sont à retrouver sur Disney+, la cinquième sera prochainement diffusée aux Etats-Unis.

 

Les Bracelets Rouges

Contrairement à ses consoeurs, la très réussie Les Bracelets Rouges ne met pas en scène des héros en blouse blanche, mais un groupe de jeunes patients adolescents contraints de combattre la maladie au quotidien. Adaptation de la série espagnole Polseres Vermelles, elle livre une histoire touchante qui ne laissera personne insensible.

Notamment grâce à sa distribution de jeunes talents, Audran CattinTom Rivoire et Louna Espinosa pour ne citer qu’eux, Les Bracelets Rouges a rencontré un franc succès lors de sa diffusion à la télévision française, saluée par le public comme par la presse. L’intégrale des trois saisons est désormais à (re)découvrir sur la plateforme Disney+.

Retrouvez toute l’actualité Disney+ sur AlloCiné.



Source [ Allociné ]