5e journée de Ligue 1 :

Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais – Strasbourg : 3-1.

Buts : Dembélé (8e), Denayer (65e) et Paqueta (87e) pour l’OL ; Diallo (90e+7) pour Strasbourg.

En clôture de la cinquième journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée du Racing Club de Strasbourg (3-1). 

Deux semaines après la première victoire de l’OL de Peter Bosz à Nantes, les Gones enchaînent à domicile, grâce notamment à Dembélé. En grande forme, le capitaine du soir ouvrait effectivement la marque d’une volée du gauche après une ouverture en profondeur de Guimaraes (1-0 à la 8e). Un joli but, le quatrième en trois matchs pour l’attaquant français, qui était bonifié par Denayer en deuxième période. Sur un centre de Shaqiri, auteur d’une bonne première titularisation, le défenseur belge claquait une tête décroisée pour tromper Sels (2-0 à la 65e). Paqueta enfonçait ensuite le clou sur un service d’Aouar (3-0 à la 87e). En toute fin de match, la réduction de l’écart de Diallo sur penalty (3-1 à la 90e+7), pour une main de Gusto, ne changeait rien au dénouement de cette rencontre.

Grâce à ce deuxième succès de suite, Lyon remonte à la septième place du championnat, alors que l’équipe de Julien Stéphan s’enfonce au-dessus de la zone rouge. Avec huit points au compteur, l’OL revient à deux longueurs du podium et de l’OM, qui a toutefois un match en moins. Avant une grosse semaine, entre le retour de l’Europa League face aux Rangers jeudi et le déplacement au PSG en L1 dimanche, les Gones font en tout cas le plein de confiance.



Source [ Foot 01]