A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Carton jaune pour Guilavogui

Le milieu de Wolfsburg est sanctionné après une faute sur Gomes.

LA FRAPPE DE GOMES ! (55e)

Ikoné file en contre et alerte Gomes sur le côté gauche, le jeune anglais repique ensuite sur son pied droit pour enrouler mais son tir n’attrape pas le cadre !

LA TÊTE DE YILMAZ ! (53e)

Sur un coup franc lointain, Yilmaz s’élève et place un coup de tête qui fuit de peu le cadre de Casteels !

Lille continue de mettre la pression (52e)

Malgré le but annulé, les Lillois poursuivent sur leur lancée et multiplient les incursion dans la surface allemande !

LE BUT EST ANNULE

Après une longue intervention de la VAR, le but de Jonathan David est annulé car le ballon était hors des limites du terrain au moment de la récupération d’Angel Gomes. Gros coup dur pour les Lillois qui pensaient avoir pris l’avantage.

BUUUUUUUT DE DAVID ! (48e)

Lille valide sa domination au retour des vestiaires ! Angel Gomes récupère le ballon au milieu et alerte Ikoné qui joue en une touche vers David et qui trompe Casteels d’une frappe entre les jambes !

C’est reparti à Lille !

Les joueurs sont de retour sur la pelouse !

C’est la mi-temps à Lille !

Bonne première mi-temps de la part des Lillois. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont bien entrés dans leur campagne de Ligue des Champions et dominent la formation allemande de Wolfsburg qui n’a toujours pas tenté la moindre frappe. Les Lillois se sont procuré de bonnes occasions grâce à un Yilmaz intenable mais il manque encore un peu de justesse pour aller au bout.

Carton pour Brooks (45+2)

Le défenseur de Wolfsburg est sanctionné pour une nouvelle faute grossière.

Trois minutes de temps additionnel

Wolfsburg multiplie les erreurs techniques (45e)

Les joueurs de Marc Van Bommel n’y sont pas du tout et se rendent coupable d’étranges errances techniques.

Superbe action des Lillois ! (41e)

Les hommes de Gourvennec sont bien dans leur match et combinent parfaitement sur le côté gauche ! Yilmaz entre dans la surface mais son centre est dégagé par Brooks !

LA FRAPPE D’ANGEL GOMES ! (38e)

Le jeune anglais prend sa chance à 30 mètres des buts ! Sa frappe est limpide mais passe à côté du montant droit de Casteels !

Quelle occasion pour Yilmaz ! (36e)

Le Turc file en profondeur et prend l’avantage sur Lacroix avant de manquer le cadre depuis l’intérieur de la surface. Yilmaz est ensuite signalé hors-jeu.

Contre-attaque avortée pour Lille (32e)

Les Lillois se projettent avec Angel Gomes qui tente une transversale mais tir directement dans Yilmaz et les Lillois perdent le ballon. Le Turc est fou de rage.

Carton pour Benjamin André (31e)

Le milieu lillois ne voit pas arriver Weghorst dans son dos et son pied termine dans la tête de l’attaquant de Wolfsburg.

La frappe de David ! (29e)

Le Canadien hérite du ballon a l’entrée de la surface et prend sa chance mais son tir est trop écrasé et file a côté du but de Casteels.

Weghorst manque sa déviation (25e)

Bien trouvé sur un centre Mbabu, Weghorst tente de lancer Phillip en une touche mais sa passe est interceptée par la défense lilloise.

Quelle occasion pour Yilmaz ! (22e)

Jonathan David percute sur le côté et élimine Brooks avant de centrer pour Yilmaz. Le Turc manque son contrôle mais tente quand même de tirer. Cependant celui-ci est trop mou pour inquiéter Casteels.

Bon retour de Lacroix ! (20e)

Lancé dans la profondeur par Xeka, Jonathan David est parfaitement repris par Maxence Lacroix qui s’impose physiquement.

Mbabu repris par Reinildo (18e)

Le latéral Suisse s’infiltre dans la surface mais est bien repris par Reinildo qui dégage son camp.

Botman est revenu sur le terrain (16e)

Lille est bien entré dans son match

Les Lillois sont bien en place dans ce premier quart d’heure et ont été les plus dangereux jusqu’ici.

LA TÊTE DE BOTMAN ! (14e)

Sur le corner qui suit, Botman s’impose dans les airs mais ne cadre pas son coup de tête. Le défenseur reste au sol après un gros choc avec Lacroix !

Casteels détourne en corner ! (13e)

Yilmaz tir directement au but et force le portier à détourner en corner !

Bon coup-franc obtenu par Yilmaz (13e)

Le Turc s’arrache sur le côté et obtient un coup franc bien placé.

Première occasion Lilloise ! (8e)

Ikoné percute et distille une belle passe caché pour Yilmaz mais celle-ci est touchée par David et le Turc ne peux pas reprendre. Le ballon revient sur Ikoné mais sa frappe est contrée.

On s’observe dans ce début de match (7e)

Les Lillios attendent les Allemands pour l’instant et s’attèlent à bloquer l’intérieur du jeu.

Bon pressing des Lilliois (3e)

Les Lillois vont chercher leurs adversaires et poussent Lacroix à la faute pour récupérer la possession du ballon.

Première incursion de Wolfsburg (1e)

Roussillon se projette et entre dans la surface mais doit reculer face au repli lillois.

Le coup d’envoi est donné !

L’hymne de la Ligue des Champions retentit !

Les joueurs pénètrent sur la pelouse !

Le XI de Wolfsburg

Pour cette rencontre, Marc Van Bommel a aussi sorti l’artillerie lourde avec la titularisation de Weghorst et Mbabu. Les Français Guilavogui, Roussillon et Lacroix sont titulaires. La pépite Lucas Nmecha est laissé sur le banc par le coach néerlandais.

LE XI de Lille

Pour son entrée en lice en Ligue des champions, le LOSC se présente face à Wolfsburg avec son équipe type. A l’instar du début de saison, l’entraîneur lillois, Jocelyn Gourvennec, a choisi de s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur, Christophe Galtier, en alignant un traditionnel 4-4-2.

Lille n’est pas au mieux

Pour entamer cette campagne européenne, on ne peut pas dire que Lille a fait le plein de confiance. Avec 1 victoire pour 2 nuls et 2 défaites, les Lillois sont déjà en souffrance dans ce début de saison et restent d’ailleurs sur un revers 2-1 face à Lorient. Les hommes de Gourvennec vont devoir trouver les ressources nécessaires pour faire bonne figure en Ligue des Champions.

Wolfsburg leader de Bundesliga

C’est un sacré défi qui attend les Dogues. Ce soir, Lille est opposé au tube de la rentrée en Allemagne. Surprenant et emballant en ce début de saison, Wolfsburg a enchaîné 4 succès en autant de matchs pour s’emparer de la tête du classement devant le Bayern Munich. La formation allemande est emmenée par son buteur Weghorst ainsi que le prometteur Nmecha. La dernière participation de Wolfsbourg en LDC remonte à la saison 2014-15.

Lille pour faire mieux qu’en 2019

Lors de sa dernière participation en Ligue des Champions, Lille était passé au travers de sa campagne. Les Lillois n’avaient pas gouté à la victoire et étaient sortis de leur poule en dernière position avec 2 petits points. La dernier succès de Lille en Ligue des Champions remonte à 2012 avec un succès contre le Bate Borisov (2-0).

Bonsoir à toutes et à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour cette affiche Lille – Wolfsburg. C’est le retour des lillois en Ligue des Champions après un an d’absence. Placés dans une poule composée de Séville, Salzbourg et Wolfsbourg, les hommes de Jocelyn Gourvennec auront fort à faire pour voir les huitièmes de finale.Ce match contre Wolfsburg est déjà un premier gros test.





Source [ Le figaro ]