Ces dernières années, acheter des cryptomonnaies est devenu accessible au grand public souhaitant investir dans des monnaies populaires comme le Bitcoin. Comme pour la Bourse, le trading de ces monnaies consiste à spéculer sur les mouvements du cours de la cryptomonnaie. Traditionnellement, on achetait des Bitcoins sur un marché boursier, et on attendait que le prix finisse par augmenter avec le temps. Aujourd’hui, les traders de cryptomonnaies se positionnent sur la hausse, mais également sur la baisse des cours afin de profiter un maximum de l’instabilité du Bitcoin.

Trader débutant : se munir des bons avis et guides

Le Bitcoin est l’une des cryptomonnaies les plus populaires et les plus échangées sur le marché. Il offre la possibilité de transférer rapidement de grandes sommes d’argent partout dans le monde, sans l’intervention d’un tiers. Il attire notamment des investisseurs et des acheteurs souhaitant diversifier leurs portefeuilles avec des actifs alternatifs. Malgré la volatilité du Bitcoin notamment, il est toujours possible de réaliser du profit en investissant dans cette monnaie. Mais il est nécessaire de faire preuve de vigilance pour éviter les erreurs. 

Éviter les erreurs de débutant

Choisir un broker (courtier) non adapté, tout investir d’un coup sur un actif,  ne posséder qu’un seul support pour trader… Les erreurs peuvent mener à la déroute de l’activité de trading pour beaucoup de jeunes investisseurs. Malheureusement, la plupart des débutants lisent trop peu de livres, se renseignent rapidement et ne pratiquent que rarement. S’empresser de commencer, sans prendre le temps nécessaire pour se former et définir une stratégie qui permettra à long terme de s’assurer des gains réguliers, n’est pas une bonne idée. D’où l’importance de faire un réel travail de fond personnel, car gérer de la cryptomonnaie est un métier à part entière, de longue haleine, qui nécessite d’être étudié, appréhendé, pour bien le maîtriser. Plus vous comprendrez l’environnement, plus votre stratégie se précisera et deviendra rentable.

À l’heure actuelle, une dizaine de cryptomonnaies sont disponibles à l’achat sur les marchés. Les plus connues sont notamment le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple, le IOTA, ou encore le Cardano. Il est vrai que ce nombre peut faire peur aux nouveaux traders qui ne savent plus trop vers laquelle se tourner, pour laquelle opter et avec laquelle débuter. Cryptonaute.fr est un portail web qui partage des actualités, des prévisions et des guides pour accompagner les apprentis traders (et pas seulement) dans leur prise de décisions autour de l’achat et du trading de la cryptomonnaie. Sur leur site, toutes les principales monnaies numériques sont accessibles, classées par ordre alphabétique. De plus, le site partage l’actualité et le cours de ces cryptomonnaies en temps réel, des guides pour l’achat propre à chaque monnaie, des informations incontournables sur les différents brokers, mais également des dossiers complets sur les différents types de trading qui existent. Cryptonaute est à la fois une sorte d’annuaire de toutes les cryptomonnaies actuelles et une véritable encyclopédie sur l’actualité de l’investissement dans la crypto-monnaie. Un concentré d’informations, qui donneront aux traders débutants des réponses aux questions sur le choix d’un broker adapté selon la monnaie choisie, par exemple.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Cryptonaute. La rédaction de 01net n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.



Source [ 01 Net]