1ère journée de l’Europa League :

Ibrox Stadium.

Glasgow Rangers – Olympique Lyonnais : 0-2.

Buts : Toko Ekambi (23e), Tavernier csc (55e) pour l’OL.

Lors de son grand retour en Coupe d’Europe, plus d’un an après sa demi-finale en Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais a assuré face aux Glasgow Rangers (2-0).

Peter Bosz a fait de l’Europa League l’un des objectifs principaux de l’OL cette saison. En alignant une équipe-type, l’entraîneur néerlandais se donnait en tout cas les moyens de réussir son entrée en lice en C3 sur le banc de l’OL. Une théorie que Toko Ekambi validait rapidement en ouvrant le score d’une belle frappe croisée depuis l’extérieur de la surface (0-1 à la 23e). Avant la pause, Gusto manquait le break (38e), avant que Lopes ne sauve les siens (41e).

Un arrêt décisif, puisqu’au retour des vestiaires, Lyon doublait vite la mise grâce à un but contre son camp de Tavernier, poussé à la faute par Slimani (0-2 à la 55e). Par la suite, le poteau donnait un coup de main à Lopes (65e). Une malchance que l’équipe de Steven Gerrard n’arrivait pas à faire tourner jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce probant succès en Ecosse, l’OL s’empare donc de la tête du Groupe A, vu que Brondby, le prochain adversaire de Lyon en C3, et le Sparta Prague se sont quittés sur un résultat nul et vierge (0-0). En enchaînant une troisième victoire de suite, l’OL fait en tout cas le plein de confiance avant d’aller défier un PSG moins en réussite cette semaine, dimanche prochain au Parc des Princes en L1.



Source [ Foot 01]