A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

La VAR est en cours !

BUUUUUUUT DE SAID ! (79e)

Triple changement pour Lille ! (77e)

Ikoné, Xeka et Reinildo cèdent leur place à Yazici, Onana et Gundmunsson

Bonne sortie de Leca (76e)

Le portier Lensois soulage les siens en captant un ballon sur un centre lointain.

BUUUUUUUT DE FRANKOWSKI (74e)

Les efforts des Lensois sont récompensés ! Trouvé au milieu par Doucouré, Kakuta réalise un superbe contrôle pour se mettre dans le sens du jeu avant de servir Frankowski dans la surface. Le Polonais bénéficie d’un contre favorable et trompe Grbic d’un plat du pied en toute sérénité. Lens prend l’avantage !

Quelques imprécisions techniques (72e)

Les deux équipes veulent se projeter rapidement vers l’avant mais les imprécision techniques sont nombreuses et empêchent les attaques d’aller au bout.

Changement pour Lens (71e)

Kalimuendo laisse sa place à Saïd.

QUELLE TRIPLE OCCASION POUR LILLE ! (67e)

Trouvé entre les lignes, David sert parfaitement Ikoné qui entre dans la surface et prend sa chance mais Leca s’interpose parfaitement. Yilmaz suit l’action et bute à son tour sur Leca, vient ensuite Ikoné qui prend à nouveau sa chance mais Leca est encore là et s’empare du ballon dans les pieds de l’attaquant Lillois.

Grbic dégage en catastrophe (65e)

Bien pressé par Sotoca, Grbic n’a d’autre choix que de dégager en touche !

LA TÊTE DE YILAMZ ! (62e)

Bon travail d’André sur le côté droit qui adresse un centre pour Yilmaz au deuxième poteau. Le Turc reprend le ballon mais ne cadre pas son coup de tête alors qu’il était à bout portant ! Grosse occasion pour le Losc.

Changement pour Lille (62e)

Weah remplace un Angel Gomes transparent.

Faute sur Fofana (60e)

Doucouré récupère le ballon et transmet à Fofana qui se fend d’une roulette au milieu de terrain avant d’être accroché par Xeka.

Carton jaune pour Leca (56e)

Le portier lensois écope d’un jaune pour contestation.

Le retour de Medina ! (56e)

Trouvé dans la profondeur, David élimine Leca et sert Ikoné en retrait mais Medina se jette dans les pieds de l’attaquant lillois pour sauver son équipe !

Grosse pression sur la cage lilloise ! (54e)

Les Lensois ont attaqué cette mi-temps pied au plancher et multiplient les incursions dans les 20 derniers mètres lillois mais cela manque encore de précision.

Kalimuendo manque son tir ! (52e)

Après une superbe projection de Clauss dans le couloir droit, Kalimuendo est trouvé à l’entrée de la surface et prend sa chance. Son tir est trop écrasé et est capté facilement par Grbic. Il y avait encore Frankowski seul sur le côté gauche qui demandait le ballon.

LE CENTRE DE KAKUTA ! (48e)

Le numéro 10 percute et entre dans la surface avant de centrer fort devant le but mais Fonte s’interpose !

Gradit est au sol (45e)

Sur le premier ballon de cette mi-temps, Yilmaz se rend coupable d’un coup de coude sur Gradit. Le joueur lensois est au sol mais se relève finalement.

C’est reparti !

Un large cordon de CRS est au bord de la pelouse

Les forces de l’ordre sont nombreuses sur le bord du terrain pour garantir la sécurité de cette fin de rencontre. Au prochain débordement, le match sera définitivement stoppé.

Le joueurs reviennent sur la pelouse

Les 22 acteurs sont de retour et vont procéder à un rapide échauffement.

Le match va reprendre !

Le match va reprendre d’ici une dizaine de minutes. Les officiels attendent seulement que plus d’effectifs de sécurité arrivent au stade, afin d’être sûr que la fin du match se déroule sans que de nouveaux débordements soient à déplorer.

Les forces de l’ordre surveillent la tribune

Le calme semble être revenu, mais les forces de l’ordre sont toujours présentes sur la pelouse du stade pour surveiller la foule. Déjà plus d’un quart d’heure de retard pour le coup d’envoi de cette deuxième mi-temps.

Cellule de crise en cours

Amazon Prime informe que les officiels de la Ligue se sont réunis pour se concerter à la suite des évènements survenus à la pause du match. La reprise du match est retardée, mais la rencontre pourrait aussi être suspendue par la Ligue.

Des supporters envahissent la pelouse à la mi-temps

Encore un derby entaché de tristes images. Après que le retour au vestiaire a été donné par l’arbitre du match, des échauffourées ont éclaté entre des supporters Lensois et Lillois séparés seulement par un grillage. D’autres supporters ont ensuite traversé la pelouse pour venir en découdre avant d’être dispersés par le service de sécurité du stade.

C’EST LA PAUSE !

LA FRAPPE DE SOTOCA ! (46e)

Quelle dernière occasion pour les Lensois ! Kakuta trouve Sotoca dans la surface et ce dernier prend sa chance mais tombe sur un Grbic impeccable !

Les Lensois mettent le pied sur la ballon

Les hommes de Franck Haise tentent de garder le control du jeu avant le retour au vestiaire mais quelques imprécisions techinques permettent aux Lillois de récupérer les ballons (43e)

La tête vicieuse de Danso ! (40e)

Après un corner renvoyé par la défense de Lille, Gradit tente une demi-volée plein axe qui est prolongé de la tête par Danso. La ballon vient ensuite flirter avec le poteau droit de Grbic.

C’est trop long pour Yilmaz ! (39e)

Le Turc est à nouveau alerté dans la profondeur mais le ballon est trop long et Leca s’en empare.

Les esprits s’échauffent ! (36e)

Beaucoup d’engagement dans ce derby et les joueurs commencent à se frictionner après un contact entre Yilmaz et Gradit. Monsieur Millot calme ensuite les 22 acteurs.

Le centre de Clauss ! (33e)

Encore trouvé sur le côté droit, Clauss brosse son ballon et Botman intervient mais le ballon frappe sa main après avoir touché son pied. Les Lensois réclament un penalty mais l’arbitre ne bronche pas.

QUELLE OCCASION POUR LILLE ! (28e)

Burak Yilmaz percute sur le côté droit et centre fort devant le but. David se jette mais Gradit sauve les siens in-extremis en dégageant en corner ! C’était chaud sur la cage de Leca !

Lille recule (26e)

Depuis quelques instants, les Lillois peinent à sortir le ballon et subissent l’intensité imposée par les Lensois.

Carton pour Reinildo ! (22e)

Clauss est lancé dans la profondeur et dépose Reinildo avant d’être fauché par ce dernier. Carton jaune logique.

Ikoné ajuste mal son centre (21e)

Le Lillois est à nouveau trouvé sur le côté gauche et tente d’alerter David mais son centre est mal ajusté et termine sa course dans les bras de Leca.

QUEL SAUVETAGE DE GRADIT ! (19e)

Ikoné est trouvé sur le côté droit et repique dans l’axe avant de prendre sa chance. Le ballon est contré mais revient sur Burak Yilmaz qui tente une demi-volée mais Gradit revient in-extremis pour bloquer le tir du Turc.

Lens met à nouveau la pression ! (17e)

Les Lensois repartent à l’attaque avec Frankowski dont le centre ne trouve personne. Le ballon revient ensuite sur Fofana et le tir du milieu est contré par la défense !

Premières incursions Lilloises ! (13e)

En difficulté sur le début de match, les Lillois commencent à sortir. C’est d’abord Ikoné qui pénètre une première fois dans la surface, puis Yilmaz, dont la tentative en pivot est contrée par la défense Lensoise.

La tentative de Kakuta ! (8e)

Kakuta récupère la ballon aux 30m et prend sa chance en première intention ! Son tir est facilement capté par Grbic. Le numéro 10 à tout de même oublié Frankowski qui était complètement seul sur le côté gauche

La main de Fonte n’est pas sifflée ! (5e)

Sur le corner qui suit le tir de Fofana, Fonte touche le ballon du bras mais l’arbitre ne bronche pas. Il y avait pourtant de quoi siffler.

LA FRAPPE DE FOFANA ! (3e)

Première frappe du match ! Le capitaine lensois prend sa chance à l’entrée de la surface et voit son tir dévié en corner !

Les Lillois vont chercher haut (1e)

Les hommes de Gourvennec vont mettre la pression sur les premiers relanceurs et obligent Lens à allonger

C’est parti à Bollaert !

Les Lillois donnent le coup d’envoi !

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !

Les promesses d’Angel Gomes

Pour sa première en Ligue des Champions, le jeune ailier anglais s’était montré décomplexé et avait apporté le danger sur la cage allemande à plusieurs reprises. Angel Gomes sera donc un des joueurs à surveiller pendant cette rencontre.

15 ans d’attente pour Lens

Devant 38 000 spectateurs chauffés à blanc, les Lensois vont tenter de mettre fin à une disette longue de 15 ans. En effet, les Sang et Or n’ont plus battu Lille en championnat depuis 15 longues années. La saison dernière, les hommes de Franck Haise s’étaient lourdement inclinés à deux reprises contre Lille (0-3 et 4-0).

La composition de Lille

Pour ce qui est de Lille, Jocelyn Gourvennec fait confiance à la même équipe qui a réalisé une prestation prometteuse face à Wolfsburg en Ligue des Champions. On retrouvera donc une paire Yilmaz-David sur le front de l’attaque ainsi que Ikoné et Angel Gomes dans les couloirs.

Lille doute mais…

En difficulté sur ce début de championnat avec un bilan de 1 victoire, 2 nuls et 2 défaites, les champions de France sont pour l’instant installé dans la deuxième partie de tableau avec une décevante 13e place. Pourtant, cette semaine en Ligue des Champions, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont montré un visage séduisant face à Wolfsburg malgré le nul 0-0. Renouer avec la victoire dans ce derby est donc impératif.

Des Lensois en pleine forme

Dans la continuité de leur belle dernière saison, les Lensois sont en confiance sur ce début de championnat et pointent à une jolie 5e place. De plus, les hommes de Franck Haise sont toujours invaincu dans cette exercice 2021-22 et restent sur un succès face a Bordeaux acquis dans les derniers instants du match.

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur ce live commenté pour le derby du nord entre Lens et Lille. Ce match s’annonce bouillant avec des Lensois toujours aussi séduisants et des Lillois qui ont à cœur de vraiment lancer leur saison.





Source [ Le figaro ]