L’affaire Gabrielle Petito continue de défrayer la chronique aux Etats-Unis. Ce dimanche 19 septembre, un corps a été découvert lors de recherches dans la zone d’un parc national du Wyoming où des recherches étaient en cours, apprend-t-on de l’AFP. L’identité du corps n’a pas été confirmée.

Alors que cette jeune fille de 22 ans est portée disparue depuis le 11 septembre, son fiancé Brian Laundrie n’a plus donné de nouvelles depuis plusieurs jours. Un constat qui vient ajouter encore plus de mystère autour de cette affaire qui passionne les médias américains depuis quelques jours. Âgé de 23 ans, le jeune homme est classé comme «personne digne d’intérêt pour l’enquête», avait annoncé la police en début de semaine. Tandis que le FBI a ouvert une ligne téléphonique spéciale pour recueillir les témoignages de personnes ayant croisées leur chemin.

Le jeune couple était parti durant l’été pour un périple en van censé durer quatre mois à travers le pays, postant régulièrement des photos et vidéos de leur voyage sur les réseaux sociaux et YouTube. Mais la virée nomade a tourné court le 1er septembre, lorsque Brian Laundrie est rentré seul à leur domicile en Floride. La famille de la jeune femme qui n’avait pas eu de nouvelles depuis fin août avait fini par alerter la police le 11 septembre dernier. Interrogé par la police, Brian n’aurait donné aucune information avant de disparaître à son tour.

«Brian refuse de nous dire où il a vu Gabby pour la dernière fois, ou d’expliquer pourquoi il l’a laissée seule, ramenant le van. Ce sont des questions cruciales qui exigent des réponses immédiates», a expliqué la famille de Gabrielle Petito aux médias. De son côté, la police n’a pour l’heure donner aucune information quant à l’avancée des recherches autour du couple.

Un cas de disparitions multiples ?

L’aventure de Gabrielle et de Brian à travers l’ouest américain était pourtant suivie par de nombreux internautes. Le jeune homme et sa fiancée donnant une image de «parfaits amoureux». Une vidéo avait pourtant attiré l’attention de certains, où Gabrielle Petito y apparaissait en larmes après une dispute. Comme on peut le voir sur le tweet partagé par la chaîne CBS.

Un appel aux dons lancé par la famille de Gabrielle a déjà récolté plusieurs dizaines de milliers de dollars pour financer les recherches.  La police a annoncé qu’elle traitait pour l’instant la disparition de Brian après celle de Gabrielle comme «un cas de disparitions multiples»





Source [ Cnews ]