Les nouvelles autour de l’état de santé de Bernard Tapie se font rares. Atteint d’un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, l’ancien ministre de la Ville de François Mitterrand donne peu de nouvelles sur son combat contre la maladie qu’il affronte depuis 2017. Dernièrement, il avait exposé s’être rendu en Belgique afin de pouvoir bénéficier d’un protocole de la dernière chance. Hélas, de nouvelles tumeurs sont apparues depuis…

Le 8 juillet dernier, l’ex homme d’affaires était invité sur LCI et évoquait son droit de choisir sa mort. L’ancien patron de l’OM avait rapporté une discussion tenue avec sa femme, Dominique. « Qu’est-ce que tu penses si à un moment donné je ne peux plus supporter les douleurs au point de me mettre dans un état comateux. Est-ce que tu es d’accord pour anticiper le rendez-vous final ? (…) Ceux qui organisent le pays n’arrêtent pas de nous faire chier à vouloir nous faire vivre comme eux l’ont décidé. Qu’ils arrêtent de nous emmerder ! », avait-il confié. Début septembre dernier, sa fille Sophie ne s’était pas montrée très rassurante sur l’état de santé de son père lors d’un entretien à Gala. « Il est malade, très affaibli, il ne va pas de mieux en mieux », avait-elle lâché.

C’est au tour de son fils Stéphane de glisser quelques confidences sur la santé de son père. Ce dimanche 19 septembre, celui qui était ponctuellement chroniqueur la saison dernière dans TPMP a publié quelques clichés lors d’un montage vidéo, dont celui d’une banderole déployée lors du match OM-Rennes joué ce week-end au stade Vélodrome, sur laquelle est inscrit « Tout Marseille avec le boss ». Mais c’est davantage la légende publiée par Stéphane Tapie qui n’incite guère à l’optimisme : « Profitez avant qu’il ne soit trop tard », écrit-il. Deux cœurs noirs viennent ponctuer ce conseil qui n’a pas manqué de semer le trouble sur la Toile…

 

THL





Source [ Public ]