Elle parle carrément de « nouvelle vocation ». Alessandra Sublet est comblée. La jeune femme a ajouté une corde de plus à son arc. Et semblerait même avoir troqué sa casquette d’animatrice télé contre celle de comédienne. En effet, sa nouvelle expérience dans la série Handi gang, qui sera diffusée sur TF1 en 2022, a été une véritable révélation pour l’ancienne présentatrice de L’amour est dans le pré. Samedi 18 septembre, la Lyonnaise s’est confiée à nos confrères du Parisien. Après trois semaines de tournage, elle semble plus épanouie que jamais : “Plus j’avance, et plus je me dis : j’ai trouvé une nouvelle vocation”. “Dans le jeu, la palette que l’on peut exploiter de son soi est énorme”, détaille-t-elle.“L’une des choses qui me galvanise le plus, c’est de ne pas être moi. Tu peux faire ce que tu veux. En télé, c’est impossible, ajoute la quadragénaire. “C’est une grande comédienne parce qu’elle a le sens du jeu, elle a le sens de la musique”, a confié la réalisatrice du téléfilm Stéphanie Pillonca.

Alessandra Sublet raconte avoir eu « un coup de foudre »

Handi gang, c’est tout d’abord l’histoire de Sam, un lycéen qui vit en fauteuil roulant. Le jeune garçon vit au côté de sa mère, Djenna, qui l’élève seule depuis toujours et lui consacre sa vie. L’arrivée de Vincent, un nouvel élève va venir bouleverser leur existence. Il fait prendre conscience à l’adolescent de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes (son amie Nina, « aspi » (autiste asperger), Tom, malentendant ou encore Léandre non-voyant). Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer toutes les discriminations qu’ils subissent au quotidien.

Le jeune Sam est incarné par un apprenti comédien qui a fait ses débuts dans le programme court Vestiaires sur France 2. Cette fois-ci, le nageur handisport, vice-champion du monde du 100m en 2017 à Mexico, s’attaque donc à un téléfilm au côté d’une des animatrices les plus populaires du PAF. Et pour cette dernière, la rencontre avec le jeune homme a été une vraie révélation. « Ça a été un vrai coup de foudre amical », avoue Alessandra Sublet qui ajoute : « Théo te montre exactement le contraire de ce que tu penses du handicap ».

À voir aussi : Alessandra Sublet devant tout le monde par un producteur !

 



Source [ Public ]