La série des années 90 « Code Quantum », diffusée en France sur M6 notamment, pourrait prochainement faire son grand retour sur le petit écran sous la forme d’un reboot ou d’un revival. Des discussions sont en cours selon le comédien Scott Bakula.

NBC

Code Quantum, la série de science-fiction culte portée par Scott Bakula et Dean Stockwell qui voyait un scientifique voyager dans le temps et sauter de corps en corps afin de réparer les erreurs du passé, pourrait prochainement faire son grand retour sur le petit écran si l’on en croit les déclarations de l’interprète de Sam Beckett.

Invité du podcast animé par le comédien Bob Saget, que les fans de La Fête à la maison connaissent bien, Scott Bakula a en effet révélé que des discussions étaient actuellement en cours dans le but de faire revivre Code Quantum, qui a connu 5 saisons sur NBC aux États-Unis entre 1989 et 1993, et a fait les beaux jours de la chaîne M6 en France.

Mais, selon le Hollywood Reporter, le comédien de 66 ans, que les téléspectateurs ont récemment retrouvé dans NCIS : Nouvelle-Orléans, n’en a pas dit plus sur la forme que ce retour de Code Quantum pourrait prendre en cas de commande par une chaîne ou par une plateforme de streaming.

« Je ne sais pas à quoi cela pourrait ressembler », a expliqué Scott Bakula dans le podcast de Bob Saget. « Je ne sais pas où la série pourrait être diffusée. Les droits ont été un enfer durant des années. Je ne sais même pas si la situation s’est arrangée. Ça a toujours été la complication la plus importante pour un éventuel retour de la série ».

À l’heure où les reboots et autres revivals sont légion, du reboot de Gossip Girl au retour de Sex and the City, intitulé And Just Like That…, impossible pour le moment de savoir si Code Quantum reviendrait avec ses acteurs et ses personnages d’origine, ou si les téléspectateurs nostalgiques des années 90 auraient droit à un reboot mettant en scène de nouveaux comédiens. Et potentiellement de nouveaux héros.

NBC

Scott Bakula avoue en tout cas que ce n’est pas la première fois qu’un retour de Code Quantum est évoqué puisqu’il a eu à de nombreuses reprises des conversations avec Donald P. Bellisario, le créateur de la série, à qui l’on doit également NCIS, au sujet d’une nouvelle itération des aventures de Sam Beckett et d’Al Calavicci.

« Donald me disait toujours « Je ne peux pas écrire une suite sans penser à Dean et à toi » », a raconté, amusé, Scott Bakula à Bob Saget. « Et je lui répondais « Alors pense à nous et écris ta série. Si tu as une idée, fonce. Je suis sûr que ce sera super ». Mais je ne sais pas ce qu’aurait pu être cette idée ».

Reste à savoir si ce projet verra bel et bien le jour. Après tout, on se souvient tous de l’annonce, il y a quelques années, du développement d’un reboot de Buffy contre les vampires. Une idée qui semble, depuis, être tombée aux oubliettes. Comme tant d’autres avant elle. Et ce n’est parfois pas plus mal.

Le générique de Code Quantum :

 



Source [ Allociné ]