Ce lundi à 17h55, NRJ12 a diffusé le premier épisode de « Influences », son nouveau feuilleton quotidien. A cette occasion, découvrez les différents personnages de la série.

Après TF1, France 2 et France 3, c’est au tour de NRJ12 de tenter l’expérience des feuilletons quotidiens. Ce lundi 20 septembre, la chaîne lançait en grande pompe Influences, une fiction qui suit le quotidien d’une agence d’influenceurs.  A cette occasion, découvrez le visage des différents personnages.

 

Les personnages principaux

Lionel Guericolas

Alex, jouée par Mégane Lemiel, est à la tête d’une agence d’influenceurs florissante. Sous ses airs de business woman accomplie, la jeune femme, qui a tendance à faire trop facilement confiance aux autres, va devoir gérer les manipulations de ses concurrents ainsi que sa relation avec Tom (Edouard Kupiec) qui tend à s’effriter. Son accident de voiture va venir tout chambouler.

Romain (Florian Schwob), son meilleur ami amoureux d’elle depuis des années, va alors devoir reprendre en main l’agence. Va-t-il réussir à prendre les bonnes décisions ? De son côté, Tom, qui voit d’un œil circonspect les activités numériques de sa compagne, va se rapprocher de Romain et surtout de Thalya (Thalya Raymond), l’assistante d’Alex, pendant le coma de cette dernière.

Enfin Clément (Mike Kenli), brigadier-chef de la police et ami de longue date d’Alex, va avoir des doutes sur l’accident dont elle a été victime et décide de mener l’enquête.

Les rivaux d’Alex

Lionel Guericolas

Campée par Rachel Mouyal, vue dans la saison 10 de “Secret Story”, Sandra est la présentatrice de Sandra confidentiel, une émission sur les réseaux qui scrute et dissèque les moindres faits et gestes des influenceurs. Avec son bras droit Jérôme, elle est prête à tout pour balancer des scoops qui causent du tort à Alex.

Elle entretient aussi une relation secrète avec Michaël (joué Patrice Maktav, que nous avons précédemment pu voir dans la première saison de la Star Academy et dans Les mystères de l’Amour), le concurrent direct de Followers Agency. Sans foi ni loi, il ne s’intéresse qu’à l’argent et à la notoriété. Et pour cela, il est prêt à tout : manipuler, mentir, trahir… voire même tuer ? En tout cas pour lui, Alex est dans son collimateur et il ne la lâchera jamais !

Les influenceurs

Lionel Guericolas

Cyril (Yannick Motlai, découvert dans “Marié au premier regard”), star du football français aux nombreux abonnés, vit une histoire d’amour avec Emy (Coraly Schevenement), une influenceuse lifestyle, qui n’est vraiment pas de tout repos ! Il va donc inévitablement graviter autour de Followers Agency, jusqu’à devenir lui-même influenceur…

De son côté, Jade (Marion Delorme) est la première influenceuse star de l’agence. En deux ans, elle est passée de 10 000 followers à plus de 3 millions. Devenue un personnage médiatique habitué des plateaux TV, Jade rencontre un succès phénoménal et en veut toujours plus. Pourrait-elle un jour quitter l’agence ?

L’équipe de l’agence

Lionel Guericolas

Du côté de l’agence, Rosy (Lena Stachurski), talent manager chez Followers Agency, connaît les médias par cœur. Drôle, patiente et déterminée, elle sait vendre de la romance mais a beaucoup de mal à gérer sa propre vie sentimentale. Jusqu’au jour où elle va faire la connaissance d’un beau et talentueux influenceur qui va la faire chavirer.

Chloé (Marie Henriquet), réceptionniste de l’agence d’Alex, est en quête de reconnaissance mais prend toujours des initiatives malheureuses. Côté cœur, Chloé s’intéresse plus à l’intelligence des mecs qu’à leur physique.

La famille d’Alex

Lionel Guericolas

Ilona (Nina Azouzi), la petite sœur d’Alex, est celle qui a fait découvrir à la jeune femme le monde de l’influence. Toujours de bon conseil, elle s’est prise au jeu et voit son nombre de followers augmenté de jour en jour. Elle veut son million d’abonnés tout de suite et pour cela elle est prête à tout, même à trahir sa sœur ?

Adeline (Virginie Caren) et Anthony (Bruce Tessore) sont les parents d’Alex et Ilona. Adeline est la première fan de ses enfants, et cherche elle aussi à se mettre en scène sur les réseaux sociaux. Anthony, lui, est plutôt un papa anxieux, qui passe son temps à donner des conseils à ses filles sans se rendre compte qu’il les stresse. Mais les parents ont toujours des secrets bien gardés…



Source [ Allociné ]