Marine de Guilhermier
Marine de Guilhermier

Journaliste

Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l’immense blockbuster au plus petit film indépendant.

Alors que la dernière incursion en date de Patrick Chirac au camping des Flots Bleus est diffusée ce soir sur TMC, on fait le point sur un éventuel quatrième épisode.

Camping 4 se fera-t-il un jour ? C’est la question que se posent tous les fans de Franck Dubosc ! Une interrogation légitime puisque l’acteur mais aussi le réalisateur des trois premiers volets, Fabien Onteniente, en parlent régulièrement dans les médias.

Et si pendant plusieurs années, le duo semblait prêt à remettre le couvert, depuis quelque temps, leurs réponses sont plus frileuses, notamment du côté de l’interprète de Patrick Chirac.

« Un Camping 4 pour retrouver les copains ? Mais il y en a un qui manque : Claude Brasseur ! Le tourner sans lui, je n’y pense pas pour l’instant« , avait ainsi déclaré Franck Dubosc à Télé-Loisirs en mars dernier, évoquant son ami décédé en décembre 2020. Et de poursuivre :

Ce n’est pas une interdiction de le faire, mais il faut savoir s’arrêter, ne pas se montrer trop gourmand ! Pour nous, ce ne serait pas le tournage de trop, mais pour le public peut-être…

L’ENVIE D’AVOIR ENVIE

Quelques mois plus tôt, Fabien Onteniente avait lui aussi laissé la porte ouverte à un éventuel quatrième épisode mais sans certitude. « Franck Dubosc et moi on ne veut pas le faire pour le faire. Il faut que ça vaille le coup émotionnellement parlant, que ça dise aussi quelque chose de nous« , avait-il indiqué à TV Magazine.

Et de préciser : « Or, on arrive dans l’arrière-partie de notre vie, pour être poli (rires), donc il faudrait déjà que Camping 4 soit en phase avec ce que l’on est. Patrick Chirac sera peut-être papi. On se laisse l’envie d’avoir envie. Et il faut qu’on sache pourquoi on se retrouve, et que ce ne soit pas des retrouvailles artificielles pour faire plaisir à un producteur qui veut prendre des sous.« 

Il est loin le temps où le cinéaste évoquait un crossover avec les Tuche ou assurait avoir « souvent Franck au téléphone«  au sujet d’un nouveau film. L’espoir reste malgré tout permis tant qu’aucun des deux hommes n’aura émis un non définitif !

Les gaffes et erreurs de Camping :

 



Source [ Allociné ]