Comment leurs équipes se préparent quelques heures avant le débat?

Le leader de la France Insoumise et le polémiste débattent ce jeudi soir sur BFMTV-RMC. À quelques heures de leur confrontation, leurs équipes respectives donnent les détails de leurs derniers préparatifs.

>> Retrouvez notre article ICI.

« Je pense que Mélenchon sera prêt »: Adrien Quatennens prédit « une belle confrontation »

Adrien Quatennens, coordinateur à la France insoumise, a expliqué jeudi après-midi comment Jean-Luc Mélenchon se préparait depuis quelques jours pour le débat prévu dans la soirée.

« On a eu une réunion de travail hier (mercredi), et de manière assez classique il multiplie les réunions », a-t-il expliqué sur BFMTV. « Et puis je crois qu’il faut aussi un peu de détente, donc je crois savoir qu’à l’heure qu’il est il est en train de se reposer. Il y a deux jours il avait choisi de visiter le musée Carnavalet, symbole de l’anniversaire de la République ».

« Je pense qu’il sera prêt ce soir et qu’on va avoir un beau débat, une belle confrontation », a poursuivi Adrien Quatennens. Interrogé sur la vidéo Tiktok postée ce jeudi après-midi par le candidat à la présidentielle, Adrien Quatennens a rétorqué qu' »il fallait bien faire un clin d’oeil aux plus jeunes qui allaient regarder le débat ce soir ».

À quoi ressemblait le précédent débat entre Mélenchon et Zemmour en 2014?

Il y a sept ans, Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour avaient déjà débattu lors d’une rencontre organisée par le groupe EBRA, au cours de laquelle avaient été abordés des thèmes encore d’actualité.

>> Retrouvez notre article ICI.

Mélenchon et son lait fraise, Zemmour « en PLS »: le leader insoumis tease le débat sur son compte TikTok

C’est devenu un de ses gimmicks sur TikTok: Jean-Luc Mélenchon se met une nouvelle fois en scène à la terrasse d’un café, en train de siroter un lait fraise. « Je prépare mon débat avec Zemmour, c’est le troisième », explique le leader insoumis au début de cette courte séquence, suivi par des montages d’Eric Zemmour, présenté comme « en PLS » – en position latérale de sécurité, autrement dit KO – à l’issue de leur face-à-face.

« Bien sûr », Marine Le Pen va essayer de regarder le débat Mélenchon/Zemmour

« Bien sûr », Marine Le Pen va regarder le débat de ce soir entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, si elle en a l’occasion.

« Tous les débats m’intéressent, même si je pense savoir comment ce débat va se dérouler », a-t-elle commenté en conférence de presse.

« Il y a deux formes de radicalité dans ce débat: d’un côté l’un (Eric Zemmour) va dire que la République n’a aucun intérêt et que seul la France compte. De l’autre, on va avoir M. Mélenchon qui va dire que la France a peu d’intérêt et que seule la République compte. »

« Entre celui qui pense que la France est morte en 1789 et celui qui pense que la France est née en 1789, je pense que les deux se trompent », a poursuivi Marine Le Pen. « Mais encore une fois moi je suis intéressée par les débats, j’ai regardé autant que je l’ai pu le débat par exemple entre M. Jadot et Mme Rousseau », les deux finalistes de la primaire écologiste.

Pour Marion Maréchal, Eric Zemmour est « un homme intéressant pour le débat politique »

Elle observe le duel à distance. Marion Maréchal est à Budapest, où elle participe ce jeudi au sommet démographique, un rendez-vous de la droite identitaire organisé autour du Premier ministre hongrois Vitkor Orban. Eric Zemmour doit d’ailleurs y participer ce vendredi, au lendemain du débat l’opposant à Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV-RMC.

En marge de son intervention à la tribune, Marion Maréchal a confié « apprécier » Eric Zemmour. « Ce n’est un secret pour personne, je le connais bien, je le fréquente », a-t-elle affirmé. « C’est un homme intéressant pour le débat politique. Je pense qu’il va forcer le débat présidentiel à se faire aussi sur des sujets comme l’identité, l’immigration, la culture, sinon on aurait probablement ronronné autour du Covid jusqu’en avril prochain. Il va faire du bien. »

Mais l’émergence d’Eric Zemmour dans le débat présidentiel entraîne aussi, dans les sondages, une baisse pour sa tante Marine Le Pen. « C’est une situation délicate pour moi car je ne veux pas interférer ou nuire à la candidature de Marine Le Pen », commente Marion Maréchal.

« La campagne n’a pas commencé mais tout peut arriver dans une campagne présidentielle », a-t-elle cependant répondu. « Tous les scénarios toujours annoncés peuvent être remis en cause, je ne m’aventurerai pas à dire que le résultat du 2e tour est déjà connu. »

Le débat Mélenchon/Zemmour, à suivre ce soir à 20H45 sur BFMTV-RMC

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré au débat entre Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour, à suivre ce jeudi soir dès 20H45 sur BFMTV et en simultané sur RMC.

Le chef de file de la France insoumise, candidat déclaré à l’élection présidentielle, souhaite occuper le terrain à gauche, où la socialiste Anne Hidalgo a lancé sa campagne tandis que les écologistes sont en pleine campagne d’entre-deux-tours de leur primaire, qui oppose Yannick Jadot et Sandrine Rousseau.

Le polémiste, qui ne cache plus ses ambitions présidentielles, entend lui rester présent dans le débat public, même s’il n’est toujours pas officiellement candidat pour 2022. Il vient de publier un nouveau livre et de s’engager dans une tournée promotionnelle à travers la France.



Source [BFMTV]