Couronnée par un Grammy Award au début des années 90, la chanson « Summertime » signée DJ Jazzy Jeff et Will Smith, alias Le Prince de Bel Air (The Fresh Prince en VO), va faire l’objet d’une comédie musicale pour le cinéma.

AGENCE / BESTIMAGE

Le hasard ne manque pas d’ironie. Alors que le film Summertime signé Carlos Lopez Estrada (co-réalisateur de Raya et le Dernier Dragon pour Disney) vient de sortir dans nos salles, Deadline révèle qu’un projet portant le même titre est actuellement en développement. Et qu’il s’agira également d’une comédie musicale.

Mais l’origine de ce long métrage, qui sera la première réalisation de Peter Saji (Black-ish) pour le cinéma, est pour le moins étonnante. Car il s’inspirera de la chanson « Summertime » de 1991, signée DJ Jazzy Jeff et un certain… Will Smith. Alias le Prince de Bel Air (The Fresh Prince en VO) à l’époque.

Inclus dans l’album « Homebase », le tube est devenu un hymne que l’on associe à l’été, avant d’être récompensé par un Grammy Award il y a 30 ans. Si le synopsis du film n’a pas été dévoilé, Will Smith le produira via sa société Westbrook Studios, en partenariat avec Sony et Screen Gems.

En attendant d’en savoir plus, le projet confirme le regain de forme de la comédie musicale au cinéma actuellement, avec des films comme D’où l’on vientAnnette et Summertime, alors que Tick, Tick… Boom !, réalisé par Lin-Manuel Miranda, sera disponible sur Netflix le 19 novembre.

Will Smith sera à l’affiche de « King Richard » le 1er décembre :



Source [ Allociné ]