Nintendo a révélé jeudi soir l’identité des comédiens qui prêteront leur voix à Mario, Peach ou encore Bowser.

Un film d’animation inspiré de la licence vidéoludique Super Mario Bros. sortira en décembre 2022 dans les salles obscures et sera doté d’un casting vocal très impressionnant, a révélé dans la nuit de jeudi à vendredi Nintendo et Illumination, le studio à l’origine des Minions.

Si l’identité des comédiens qui prêteront leur voix à Mario, Peach ou encore Bowser n’a pas été accueilli avec la même virulence que la première bande-annonce du film Sonic en 2019, les choix de Nintendo et Illumination divisent les fans, qui regrettent notamment l’absence d’acteurs italiens pour incarner Mario et Luigi.

Charles Martinet, voix officielle de Mario, est dans le film

Les spectateurs anglo-saxons auront ainsi la chance de retouver Chris Pratt en Mario, Anya Taylor-Joy en Peach, Charlie Day en Luigi, Jack Black en Bowser, Keegan-Michael Key en Toad et Seth Rogen en Donkey Kong. Charles Martinet, voix de Mario depuis 26 ans, fera une apparition spéciale. Les comédiens choisis pour la version française sont encore inconnus.

Chris Meledandri, fondateur du studio Illumination et co-réalisateur de Moi, Moche et Méchant, produit Super Mario Bros. avec l’aide de Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario. Aaron Horvath et Michael Jelenic (Teen Titans Go! Le film) réalisent ce film écrit par Matthew Fogel (La Grande aventure Lego 2, Les Minions 2: Il était une fois Gru). Sortie prévue pour Noël 2022.

Mario a déjà inspiré un film live sorti en 1993. Ce film intitulé Super Mario Bros. raconte les aventures de Mario et Luigi, joués respectivement Bob Hoskins et John Leguizamo. Il est considéré comme un des pires films de l’histoire du cinéma. Mario a fêté en 2020 ses 35 ans, avec la ressortie sur Switch de plusieurs jeux mythiques de son catalogue, dont Mario 64.



Source [ BFMTV ]