La plateforme Paramount+ a officialisé la commande d’une suite de « Teen Wolf » qui prendra la forme d’un film. Ce long métrage, prévu pour 2022, sera écrit par Jeff Davis et devrait voir revenir une partie des héros de la série, dont Tyler Posey.

MTV US

Les loups-garous de Beacon Hills n’ont pas dit leur dernier mot. Quatre ans jour pour jour après la fin de la série sur MTV aux États-Unis, la plateforme de streaming américaine Paramount+ a officialisé aujourd’hui le retour de Teen Wolf en 2022… sous forme de film !

Ce long métrage, qui sera écrit et produit par Jeff Davis, le créateur de la série, sera bel et bien une suite des aventures de Scott McCall et de sa meute, et non pas un reboot (comme c’est la mode en ce moment avec les nouvelles versions de Gossip Girl et de Pretty Little Liars).

Variety, qui a révélé l’information avant la mise en ligne d’un teaser sur les réseaux sociaux, explique que des discussions sont actuellement en cours entre MTV Entertainment Studios, Paramount+, et les comédiens de la série, dans l’espoir de voir une grande partie du casting d’origine revenir pour ce film Teen Wolf événement.

Selon le synopsis dévoilé par Variety, cette suite sous forme de long métrage de Teen Wolf verra une nouvelle menace planer sur Beacon Hills. Pour affronter cette force maléfique, les loups-garous de la ville devront faire appel à toutes les créatures de la nuit, des Banshees aux Kitsunes, en passant par les Chiens de l’enfer.

Et, sans surprises, seul un leader comme Scott McCall, qui n’est plus un adolescent mais reste plus que jamais un Alpha, a la capacité de réunir de nouveaux alliés et d’anciens amis de confiance pour venir à bout de ce qui pourrait bien être l’ennemi le plus puissant et le plus dangereux jamais rencontré dans l’histoire de la série.

Bien qu’assez vague, ce pitch laisse fortement supposer que Tyler Posey reprendra du service dans le rôle de Scott McCall, bien que rien n’ait été confirmé officiellement pour le moment. La commande d’un film Teen Wolf explique en tout cas pourquoi le comédien, vu depuis dans Action ou vérité ou Now Apocalypse, partageait depuis plusieurs jours sur Instagram des photos des six saisons de la série dont il a été le héros de 2011 à 2017.

En parallèle de l’écriture de ce long métrage qui fera suite aux 100 épisodes de Teen Wolf, Jeff Davis, qui a signé un nouveau contrat avec MTV Entertainment Studios, chapeautera également deux autres projets.

Le scénariste et producteur, à qui l’on doit aussi Esprits criminels, développera en effet une série intitulée Wolf Pack d’après les romans éponymes d’Edo Van Belkom – un drama qui aura une fois de plus pour thématique les loups-garous mais n’est pas imaginé comme un spin-off de Teen Wolf – et réalisera le pilote de l’adaptation en série live-action d’Æon Flux, sur laquelle il officiera aussi en tant que showrunner et qui sera finalement diffusée sur Paramount+, après avoir été initiée du côté de MTV.

Le générique de Teen Wolf :

 



Source [ Allociné ]