Daniel Craig et James Bond partagent désormais un nouveau point en commun. En effet, ce 23 septembre l’acteur britannique a été nommé commandant honoraire de la Royal Navy, tout comme le héros d’aventures qu’il a incarné durant 15 ans.

«Je suis vraiment privilégié et honoré d’être nommé au rang de commandant honoraire au sein du service supérieur» s’est exprimé l’acteur de 53 ans. Avec cette distinction, Daniel Craig devient ainsi un ambassadeur et défenseur de la marine britannique dans le monde, au même rang que celui du héros, «James Bond».

Comme l’explique le communiqué partagé sur le site officiel de l’agent 007, «les officiers honoraires de la Royal Navy apportent une vaste expérience et contribuent à leur manière à renforcer les liens de la marine avec les communautés qu’elle dessert». Une mission que l’époux de la comédienne Rachel Weisz a bien l’intention de remplir «puisqu’il tient à soutenir le personnel de la Royal Navy, avec un intérêt particulier pour les familles militaires».

De plus, l’amiral Tony Radakin a partagé son enthousiasme et déclare être ravi d’accueillir le commandant honoraire Daniel Craig dans la Royal Navy. Il ajoute aussi que ce dernier «est bien connu pour avoir été le commandant Bond au cours des quinze dernières années, un officier de la marine qui assure la sécurité de la Grande-Bretagne lors de missions à travers le monde, ce que la vraie Royal Navy fait tous les jours».

Une fiction qui rejoint donc la réalité comme le précise l’amiral, qui ajoute que la Royal Navy utilise de la même façon que James Bond, les technologies et les compétences. «J’ai hâte que Daniel puisse rencontrer nos marins et soldats au cours des prochains mois et années à venir» a-t-il conclu.

Il est d’ailleurs intéressant de savoir que les cinéastes ont travaillé en étroite collaboration avec la Royal Navy et le ministère de la Défense dans la production du dernier film de la franchise, «Mourir peut attendre», qui devrait sortir dans nos salles françaises le 6 octobre prochain. Il s’agit du dernier film dans lequel Daniel Craig prêtera ses traits au légendaire «Bond, James Bond».





Source [ Cnews ]