INFO LE FIGARO – Dans un courrier adressé au président des Républicains lundi soir, l’ancien ministre réclame des précisions sur quatre points précis alors que le comité stratégique du parti doit se réunir mardi.

Dans un courrier adressé à Christian Jacob lundi soir, Michel Barnier réclame des précisions sur les modalités du départage des candidats de la droite et du centre. Engagé lui-même dans la compétition, l’ex-chef opérationnel du Brexit prend acte du choix des adhérents qui se sont exprimés «démocratiquement» en faveur d’un congrès. Mais avant la réunion du comité stratégique prévue mardi, le candidat dresse une liste des points à éclaircir.

«Il est bien que le texte de l’article 37 des statuts décrive, dans la clarté, les modalités de cette élection, avec un vote à deux tours, par nos adhérents à jour de cotisation 15 jours avant le scrutin, et auxquels pourront se présenter les candidats se reconnaissant dans nos valeurs ayant recueilli préalablement au moins 250 parrainages d’élus», débute Michel Barnier, dans une lettre consultée par Le Figaro.

L’ancien ministre juge le moment venu d’ouvrir un «grand débat» entre les candidats «sans délai, dans la transparence et la clarté». Il demande

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source [ Le figaro ]