Vous rêvez de devenir développeur informatique mais la programmation demeure une énigme pour vous ? Sachez qu’avant de maîtriser un langage informatique qui vous permettra de réaliser vos premiers codes et programmes, plusieurs notions essentielles sont à connaître pour débuter sur de bonnes bases.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Cela vous intéressera aussi

Savoir programmer ne s’improvise pas. Outre la connaissance d’un langage de programmation, tout bon programmeur se doit d’avoir certaines bases en informatique. Que vous vous destiniez à la programmation web, mobile, système ou réseau, il est en effet nécessaire de connaître et de maîtriser certains fondamentaux avant même d’aborder les bases d’un langage informatique. Ces connaissances vous permettront de faire les bons choix en termes de méthodes et d’outils et ainsi de gagner un temps précieux dès vos débuts en programmation. Udemy propose ainsi une formation à destination des personnes souhaitant se lancer dans le monde de la programmation mais n’ayant pas ou peu de connaissances en informatique et souhaitant se lancer sur de bonnes bases. Totalement en ligne, la formation se compose de plus de 5 heures de vidéos, que vous pourrez regarder tranquillement depuis chez vous, quand vous le souhaitez ! Parfait pour les étudiants ou les salariés en reconversion !

Découvrez tout ce que vous devez savoir avant d’apprendre la programmation avec cette formation

Grâce à la formation, vous découvrirez les fondamentaux de l’informatique, comme le fonctionnement de base d’un ordinateur (RAM, CPU) et d’un système d’exploitation (Mac, Windows, Linux). Vous aborderez les bases de la programmation avec le langage binaire, encore appelé langage machine. Le formateur vous présentera les notions de conversion, d’encodage, et les différents langages informatiques généralement utilisés pour programmer.

Actuellement, bon nombre de développeurs se destinent à la programmation pour le web. Les principes généraux du fonctionnement d’Internet seront donc également présentés pour que vous ayez toutes les ressources nécessaires pour comprendre le monde dans lequel vous évoluerez. Bien sûr, les bases de la programmation seront abordées, avec les notions d’algorithme et les concepts fondamentaux communs à la plupart des langages informatiques. En alternance avec les cours théoriques, vous aurez l’occasion de pratiquer, en tapant notamment vos premières lignes de code dans différents langages : Java, C#, C, Python, HTML, CSS, Javascript, PHP. Vous découvrirez également les différents Frameworks et bibliothèques, qui vous permettront de gagner en rapidité et en productivité dans votre futur carrière de programmeur !

Grâce à cette formation, vous disposerez des connaissances nécessaires pour bien démarrer dans le monde de la programmation ! 

Intéressé par ce que vous venez de lire ?



Source [ Fututa science ]