Alors que Canal+ diffuse ce soir les trois derniers épisodes de la comédie de mœurs créée par Julie Delpy (« My Zoé »), verra-t-on une suite aux péripéties de Justine, Anne, Yasmin et Ella ?

The Film TV

Attention, cet article contient des spoilers ! 

Diffusée depuis le 6 septembre sur Canal+, On The Verge suit le quotidien de trois amies quarantenaires à Los Angeles, entre crises conjugales, reconversion professionnelle difficile, vie de famille et sororité. Créée, réalisée et interprétée par la franco-américaine Julie Delpy (2 Days in New York, My Zoé), la nouvelle Création Originale de Canal+ aura-t-elle droit à une saison 2 ?

S’il est encore trop tôt pour que la chaîne donne le feu vert à de nouveaux épisodes, l’issue du dernier épisode, dans lequel tout le monde se réunit pour une partie de paintball cathartique, laisse bien envisager une suite. 

Pendant que Justine (Julie Delpy) est obnubilée par un autre homme, un chef argentin rencontré à San Franscisco, son époux Martin (Mathieu Demy) se réjouit d’avoir enfin décroché un contrat. De son côté, Anne (Elisabeth Shue) annonce à George son intention de prendre son indépendance financière vis-à-vis de sa mère. Tandis que Yasmin (Sarah Jones) achève enfin sa mission secrète, l’émission d’Ella (Alexia Landeau) centrée sur ses enfants fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Mais tandis que chacun est accaparé par ces bouleversements, un mystérieux virus venu d’Asie semble se rapprocher de Los Angeles…

 « Cette perspective d’enfermement est intéressante« , déclare Julie Delpy. « Ca m’intéresserait de boucler le fil de cette manière-là. Le dernier épisode parle de la violence des grandes décisions qui sont prises, et c’était amusant de terminer là-dessus.« 

Une fin en suspension avec le COVID en ligne d’horizon, et la perspective du confinement alors que Justine s’apprête à quitter son mari : autant de possibilités qui rebattent les cartes pour une seconde saison d’On The Verge. 

« A partir du moment où la créatrice est disponible pour envisager une suite, elle le fait, et bien sûr selon les audiences de la première saison. Mais on est très optimistes, on touche du bois« , déclare Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction de Canal+. « Dans l’idéal, on aimerait tourner la saison 2 à l’été prochain. » A suivre donc. 



Source [ Allociné ]