Le ministre de la Santé a fustigé le refus de Christiane Taubira d’appeler à la vaccination. «Quand on aime profondément la Guyane et les Guyanais, on prend ses responsabilités», a-t-il estimé.

«Une forme de lâcheté». Sur France Inter, mercredi 29 septembre, Olivier Véran s’est dit «effaré» par les propos de Christiane Taubira, qui refuse d’appeler à la vaccination en Guyane. Cette dernière expliquait la semaine dernière ne pas avoir «vocation à appeler» à le faire, précisant ensuite sur Twitter être elle-même vaccinée.

Le ministre de la Santé critique fortement la prise de parole de Christiane Taubira : «Quand on aime profondément la Guyane et les Guyanais, on prend ses responsabilités et on leur dit : protégez-vous.»

Olivier Véran incite les Guyanais à «se faire vacciner» car «la vague qui les a frappés peut revenir s’ils ne sont pas protégés». Pour lui, le refus d’appeler à la vaccination équivaut à porter une ceinture de sécurité en voiture, mais ne pas dire aux Français de la porter quand ils conduisent. Le ministre de la Santé rappelle que «l’épidémie n’est pas terminée» et souligne l’utilité des vaccins, dont l’efficacité comme «outil de santé publique» a été prouvée.

À VOIR AUSSI – Covid-19 : «Je n’ai pas vocation à appeler à la vaccination» explique Christiane Taubira



Source [ Le figaro ]