Corentin Palanchini
Corentin Palanchini

Chef de rubrique Infotainment

Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt
l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant
les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou
films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

En 2018, un Français est entré dans le Guinness des records pour avoir visionné 715 films en un an et détient ainsi le record du monde !


Avant les 203 visionnages de Kaamelott – Premier volet en cours de validation par le Guinness, c’est plus discrètement qu’un autre Français est entré dans le prestigieux livre des records, il y a quelques années. Lui aussi a réussi un exploit en lien avec le cinéma : il a regardé 715 longs métrages en salles en un an.

Il s’appelle Vincent Krohn, il a 29 ans et il a visionné 14 films par semaine dont 10 durant le week-end !

Lancé en mars 2017, son marathon lui a fait visionner en salles 715 longs métrages, dont environ 200 productions françaises. En août 2018, le Guinness lui a homologué son record, précisant qu’il détrônait ainsi le précédent, qui était à 500 films vus en un an.

Pour réaliser son record, Krohn a confié à Sud-Ouest avoir dû d’abord payer deux cartes d’abonnements de cinéma illimité, puis a dû garder chaque ticket, se prendre en photo face à une image du film dans la salle, se filmer achetant le ticket, et entrant et sortant de la salle… On ne bat pas un record facilement !

Vincent Krohn n’est pas étranger au monde du cinéma, puisqu’il est administrateur des ventes à l’international chez Pathé Films.

Découvrez notre interview d’Arnaud Klein, lorsqu’il s’est lancé dans le pari fou de voir plus de 200 fois « Kaamelott – Premier volet » au cinéma :



Source [ Allociné ]