Francis Huster est du genre loquace quand il s’agit d’évoquer sa passion pour son métier. Ainsi, dans l’émission C à vous du 30 septembre 2021, il a longuement évoqué Molière à qui il a consacré les ouvrages Dictionnaire amoureux de Molière et Poquelin contre Molière. Il est aussi revenu sur sa filmographie et les actrices avec lesquelles il a tourné comme par exemple Brigitte Bardot

Questionné sur son tournage avec l’icône du 7e Art pour le film L’Histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise, sorti en 1973 et réalisé par Nina Companeez, Francis Huster avait des souvenirs précis dans sa mémoire… et dans sa chair ! « C’était pas si facile que ça parce que j’avais peur de bander !« , a-t-il lâché à la surprise générale et sous les rires des chroniqueurs. Et le comédien aujourd’hui âgé de 73 ans d’ajouter, concernant sa technique complètement inutile pour s’éviter une érection dérangeante face à sa partenaire : « Je me suis mis un sparadrap comme un imbécile. Ça n’a rien empêché… et j’avais mal ! On en parle pas, c’est pas possible… C’est incroyable.« 

Francis Huster, qui était un jeune acteur débutant au moment du tournage du film avec BB, a gardé un souvenir impérissable de ce projet. « Mais Brigitte aussi… quelle actrice de comédie ! Quelle actrice extraordinaire. Un charme fou… Et puis, en dehors de son amour pour les animaux, croyez-moi, un amour pour la France« , a-t-il ajouté. Malgré les nombreux dérapages de l’actrice de 87 ans, elle reste très populaire en raison de ses combats, à commencer par celui pour la protection animale.

Evoquant d’autres femmes marquantes dans sa vie, Francis Huster a également eu quelques mots pour son ancienne compagne Isabelle Adjani. La même année où sortait son film avec Bardot, le comédien était aussi sur scène pour jouer L’Avare avec Adjani. « Cet amour pour Isabelle, il était dans la vie et il était sur scène, et j’ai été foudroyé un peu comme Dom Juan quand elle a décidé de quitter la Comédie-Française, je ne lui ai jamais pardonné« , a confié l’ex de Cristiana Reali toujours marqué…



Source [Pure people ]