Corentin Palanchini
Corentin Palanchini

Chef de rubrique Infotainment

Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt
l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant
les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou
films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Ellen Pompeo, alias Meredith de Grey’s Anatomy, a raconté une altercation survenue entre elle et l’acteur Denzel Washington sur le plateau de la série médicale.

Disney+

De fin octobre à début novembre 2015, Ellen Pompeo tourne pour la 12ème année consécutive la série médicale Grey’s Anatomy, dont elle est bien sûr l’actrice principale. Pour cet épisode, le 9ème de la saison, la réalisation est assurée par Denzel Washington et le personnage de Pompeo, Meredith, y est violemment agressé et se fait briser la mâchoire par un patient.

Ce dernier, interprété par Dohn Norwood, attaque Meredith, qui passe une grande partie de l’épisode en soins pour se faire réparer la mâchoire. C’est lors du tournage de sa confrontation avec son agresseur que les choses tournent mal.


Disney+
Ellen Pompeo blessée dans l’épisode 9 de la saison 12 de Grey’s Anatomy

Norwood joue cette scène d’excuses de l’agresseur à sa victime sans regarder Ellen Pompeo dans les yeux et, incarnant son personnage sous le coup de l’agression, l’actrice improvise cette réplique : « Regardez-moi quand vous vous excusez, regardez-moi ! » C’est alors que le réalisateur intervient, critiquant cet ajout inattendu au scénario. Pompeo raconte :

Il m’a dit : « je suis le réalisateur, ne me dites pas ce que je dois faire », et moi je lui ai dit : « Ecoute enc*lé, c’est ma série, mon plateau, tu sais à qui tu parles ? Tu sais à peine où se trouvent les toilettes ! »

L’interprète de Malcolm X a peut-être été surpris de cette interprétation de l’actrice puisqu’à ce moment du scénario, Meredith ne peut pas parler (sa blessure est encore trop vivace) et la réplique improvisée par Pompeo la sortait de son personnage.


Paramount Pictures France
Denzel Washington

Cela étant dit, il faut rappeler qu’aux Etats-Unis, le réalisateur de série d’un grand network (ici, ABC) n’est souvent qu’un exécutant et Denzel Washington n’est que le metteur en scène d’un épisode là où Ellen Pompeo porte le show depuis (à l’époque du tournage évoqué) 254 épisodes et 12 années consécutives.

L’actrice a donc obtenu gain de cause puisque dans la séquence finalement gardée, Norwood s’excuse regardant fixement Meredith dans les yeux tandis qu’elle ne peut s’exprimer qu’avec son regard et son émotion. L’épisode s’appelle à juste titre « Un silence assourdissant« .

Vous souvenez-vous des cas médicaux les plus fous de la série ?


Voir le diaporama

Diaporama

Grey’s Anatomy sur TF1 : les 10 cas médicaux les plus fous de la série

10 photos

 



Source [ Allociné ]