Plus vaste fonderie d’aluminium d’Europe, l’usine détenue depuis 2018 par GFG Alliance emploie 590 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 560 milloins d’euros par an.

La société de capital-investissement American Industrial Partners (AIP) a annoncé vendredi être le nouveau propriétaire d’Aluminium Dunkerque, la plus vaste fonderie d’aluminium d’Europe, détenue depuis 2018 par le groupe GFG Alliance, l’empire du magnat de l’acier Sanjeev Gupta.

AIP, « par l’intermédiaire d’une filiale en propriété exclusive, a aujourd’hui acquis la propriété de la fonderie d’aluminium située à Loon-Plage » (Nord), a-t-elle annoncé dans un communiqué. Fondée en 1991, l’usine de 590 salariés fabrique 284.000 tonnes d’aluminium par an, pour un chiffre d’affaires de 560 millions d’euros.

Dans un communiqué, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, et de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, « prennent acte de la prise de contrôle de l’usine d’Aluminium Dunkerque par le fonds américain Americain Industrial Partners, en remplacement du groupe Liberty, qui permet de stabiliser l’actionnariat de l’entreprise ». « L’évolution de la situation dans les tous prochains jours sera suivie de près par le gouvernement, afin que ce changement de contrôle n’entraine aucune difficulté sur le plan opérationnel et pour l’ensemble des salariés du site », ajoutent-ils.



Source [ BFMTV ]