A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

PENALTY POUR LENS ! (43e)

Rajkovic se détend bien ! (42e)

Lens parvient enfin à se montrer dangereux ! Sur un débordedement de Clauss, le ballon revient sur Frankowski qui reprend sans contrôle mais Rajkovic est vigilant et détourne le ballon en corner.

Gradit vigilant devant Ekitike (38e)

Après un petit festival de Kebbal, le jeune milieu offensif lance Ekitike dans la profondeur mais Gradit veille au grain et intervient devant l’attaquant rémois.

Carton jaune pour Danso (34e)

Le défenseur lensois a du mal à contrôler Ekitike. Une nouvelle fois au duel, Danso retient le maillot de l’attaquant rémois et reçoit un carton jaune.

Coup franc fuyant de Clauss (33e)

Sur un coup franc excentré à droite, Jonathan Clauss adresse un centre qui passe devant plusieurs joueurs lensois. Sortie de but pour Predrag Rajkovic.

Grosse prise de risque d’Abdelhamid (30e)

Abdelhamid tente un crochet compliqué aux abords de sa surface et se fait anticiper par Jonathan Clauss. Le capitaine remois tacle pour conserver le ballon mais touche le latéral droit de Lens qui reste au sol. Monsieur Bastien n’accorde pas de faute. 

Carton jaune pour Medina ! (26e)

Premier carton jaune de la rencontre adressé à Medina. Le défenseur lensois est en retard sur Kebbal. 

Les défenses prennent le dessus (23e)

Peu d’actions à signaler pour l’instant à Bollaert. 1 seul tir pour Lens en 23 minutes de jeu. Reims bien regroupé, prend de risques. Les Lensois manquent de créativité pour trouver la brèche au sein de la défense rémoise. 

Transmission manquée de Doucoure (21e)

Très entreprenant dans l’entrejeu, Doucoure essaye d’apporter de la verticalité au jeu lensois et cherche Sotoca lancé dans la surface de Reims. Mais l’attaquant ne parvient pas à réceptionner la passe tendue du milieu. 

BELLE TENTATIVE DE KALIMUENDO ! (17e)

L’attaquant lensois fait parler sa vitesse et sa spontanéité. Bien servi par Kakuta, Kalimuendo provoque Faes à l’entrée de la surface et parvient à tenter sa chance mais Rajkovic détourne en corner. 

Lens met le pied sur le ballon (13e)

Les Lensois cherchent à confisquer le ballon aux Rémois et font tourner pour trouver des espaces. Le bloc défensif de Reims est bien en place et parvient à contrer les offensives de Lens.

Passe trop longue de Doucoure (9e)

Lens monopolise le ballon. Doucoure récupère le ballon dans l’axe et cherche Kalimuendo dans la surface mais sa transmission est trop appuyée. Remise en jeu pour Rajkovic.

Faute de Danso (5e)



Dos au jeu Ekitike est retenu illicitement par Danso. Monsieur Bastien accorde une faute à l’attaquant rémois.

Premier centre de Clauss (3e)

Sur le côté droit, Jonathan Clauss adresse son premier centre de la rencontre mais la défense rémoise est vigilante et parvient à repousser le danger.

C’EST PARTI A BOLLAERT !

Les Rémois donnent le coup d’envoi.

Les joueurs entrent sur le terrain !

Huis clos à Bollaert !

Suite à l’envahissement de terrain des supporters lors de Lens-Lille (1-0), les Nordistes purgent leur second match à huis clos à Bollaert ce vendredi face à Reims.

Hugo Ekitike est titulaire !

Après son entrée décisive face à Nantes (3-1), Oscar Garcia a décidé de titulariser Hugo Ekitike sur le front de l’attaques. Kebbal est aligné en numéro 10 et sera chargé de distribuer le jeu. Sur le plan défensif, Flips entre également dans le onze de départ.

Kakuta, Fofana et Clauss dans le XI de départ !

Gael Kakuta et Jonathan Clauss font leur grand retour dans le onze de départ après avoir commencé sur le banc face à Marseille dimanche dernier. Du grand classique sinon pour l’équipe de Franck Haise, avec Fofana et Doucouré au milieu de terrain. Ganso remplace Wooh aux côtés de Medina et Gradit. 

Reims, la bête noire de Lens !

Au cours de leurs six dernières confrontations toutes compétitions confondues, les Rémois restent invaincus face à Lens. Il faut remonter à mars 2017 pour trouver un succès des nordistes contre Reims (0-2), en Ligue 2.

Hugo Ekitike, la promesse du Stade de Reims

Entré en jeu face à Nantes, le jeune attaquant de 19 ans a fait tomber le FC Nantes en inscrivant un doublé salvateur. entre la 72e et la 78e minute. Auteur de 3 buts depuis le début du championnat, le jeune espoir du club est attendu comme le dynamiteur de la 16e attaque de Ligue 1.

Seko Fofana, la rampe de lancement de Lens

Dans tous les bons coups lors de la victoire à Marseille (2-3), Seko Fofana a une nouvelle fois fait étalage de toutes ses qualités techniques et physiques. Au four et au moulin dans l’entrejeu, l’Ivoirien est le meilleur buteur du club avec 3 réalisations. 

Reims, sur courant alternatif

Sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Oscar Garcia, le Stade de Reims se situe dans le ventre mou du classement (11e). Symbole d’une équipe qui alterne le bon et le moins bon, les coéquipiers d’Abdelhamid restent sur 2 victoires, 1 nul et 2 défaites au cours de leurs cinq derniers matches. Quatrième défense de Ligue 1 avec 9 buts encaissés, Reims peine cependant à se montrer dangereux sur le front de l’attaque avec 10 buts inscrits en 8 journées.

Le regard tourné vers l’avant

Après son succès de prestige sur la pelouse du Vélodrome dimanche dernier (2-3), les Lensois occupent la deuxième place du classement. Dans une forme olympique, avec 3 succès sur les 5 derniers matches, les Sang et or peuvent prendre une belle avance sur leur poursuivants. Deuxième attaque de Ligue 1 avec 14 buts, les Lensois montrent plus de difficultés à Bollaert, avec un seul succès en quatre rencontres de championnat.

Bonjour à tous !

Bienvenue sur ce live commenté entre le Racing Club de Lens et le Stade Reims dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1.





Source [ Le figaro ]