Plus qu’une rencontre sportive, c’est un événement planétaire suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde. Le Super Bowl se déroulera le 13 février 2022 à Los Angeles et une belle brochette de stars participeront à la mi-temps.

La Ligue nationale de football américain (NFL) a annoncé la présence des rappeurs californiens Dr. Dre, Snoop Dogg et Kendrick Lamar, ainsi que les légendes du hip-hop Eminem et Mary J. Blige, originaire de New York. A eux cinq, les artistes comptent 43 Grammy Awards, a souligné dans un tweet la NFL.

Ces stars vont succéder à l’artiste canadien The Weeknd qui avait animé le spectacle de la mi-temps, après Jennifer Lopez et Shakira en 2020.

Depuis 2019, le show de la mi-temps, est produit par le groupe Roc Nation, fondé par le rappeur new-yorkais et désormais riche homme d’affaires Jay-Z. Devenu un magnat de la musique, Dr. Dre, vieux compagnon de route de Snoop Dogg, a lui déjà produit tous les artistes qui seront sur scène avec lui.

Le Super Bowl, qui sera diffusé sur NBC, est le rendez-vous le plus regardé de l’année à la télévision américaine, malgré une audience en baisse à 96,4 millions de téléspectateurs en 2021. Cette baisse n’a pas empêché des recettes publicitaires record de 545 millions de dollars, selon une estimation du cabinet Kantar.





Source [ Cnews ]