Le personnage de Robusto va faire son arrivée dans la version Switch du jeu Animal Crossing. La mise à jour complète sera détaillée dans un événement Nintendo prévu en octobre prochain.

C’est peut être l’occasion de rallumer sa Switch. Le jeu phare du confinement, Animal Crossing: New Horizon, va bénéficier d’une mise à jour très attendue.

A l’occasion d’une conférence Nintendo ce 23 septembre, pendant laquelle l’éditeur japonais a présenté de nouveaux jeux, cette mise à jour a été annoncée. Point principal, le retour de Robusto, le gérant du Perchoir, le café que l’on trouve dans le Musée. Ce personnage très apprécié était attendu depuis longtemps.

Robusto, un pigeon peu bavard, était apparu pour la première fois dans la version Nintendo DS du jeu, Animal Crossing : Wild World. Dans le café, on pouvait écouter des concerts de Kéké, un dalmatien guitariste et chanteur, emblématique de la licence.

Un événement Animal Crossing en octobre

Nintendo a donné peu de détails sur cette mise à jour, puisqu’un événement dédié à Animal Crossing est prévu en octobre prochain. C’est à ce moment que seront précisés les contenus ajoutés au jeu.

Depuis sa sortie, l’opus a bénéficié de nombreux ajouts: l’arrivée de nouvaux personnages ou encore la possibilité de se baigner.

Pendant le confinement, Animal Crossing est devenu un jeu très populaire, jusqu’à se hisser au rang de jeu le plus vendu, avec plus de cinq millions de copies écoulées dès sa sortie en mars 2020, puis 31 millions dans l’année. La possibilité de jouer avec des amis, mais aussi l’ambiance chaleureuse du titre en ont fait un véritable succès.



Source [ BFMTV ]