Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Georges retrouve la trace de Victoire, mais celle-ci semble obsédée par une mystérieuse femme. En parallèle, Jack avoue ses sentiments à Hadrien, et Noor découvre que Gabriel est maniaque.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 4 octobre dans Demain nous appartient

Victoire semble obsédée par une mystérieuse femme

Depuis deux jours, tout le monde est sans nouvelles de Victoire, qui a quitté l’hôpital en empruntant la sortie du personnel et a volontairement laissé son téléphone portable derrière elle, dans le but de ne pas être localisée. Martin demande à Georges si tout allait bien dans leur couple. Georges explique alors que sa compagne était bizarre ces derniers temps, qu’elle avait des hallucinations et qu’elle avait peur en permanence. Pour lui, Victoire n’a jamais été aussi vulnérable et il est urgent de la retrouver.

À l’hôpital, William confie à Sandrine que, si Victoire ne prend pas son traitement anti-rejet dans les 24 heures, son corps va rejeter la greffe, ce qui va entraîner sa mort. En parallèle, Roxane apprend à Georges et Sara que la carte bancaire de Victoire vient d’être utilisée dans une supérette.

Cette piste ne donne rien de concluant mais Sara et Georges finissent par retrouver Victoire non loin de là, au bord de l’étang, auprès de deux femmes sans abris. Victoire est emmenée d’urgence à l’hôpital et William ordonne qu’on lui injecte de l’anticoagulant et de l’anti-rejet en intraveineuse.

Plus tard, William annonce à Victoire que les résultats de son électrocardiogramme sont bons et que son état est stable. Maintenant, il est important qu’elle se repose. Georges essaye de comprendre pourquoi sa compagne a quitté l’hôpital, et Victoire répond qu’elle avait besoin de prendre l’air et qu’elle s’est sentie portée. Elle ajoute qu’elle se sentait bien avec les SDF qu’elle a croisées, que c’était comme si elle les connaissait.

Georges lui explique qu’elle a parlé d’un certain Dimitri un peu plus tôt et tente de comprendre de qui il s’agit. Mais Victoire n’en a aucune idée et se met à fondre en larmes lorsqu’elle admet qu’elle n’est plus la même depuis sa greffe.

Tandis que Georges et Martin semblent se poser des questions sur la piste de ce fameux Dimitri, Victoire, seule dans sa chambre d’hôpital, paraît tout à coup complètement absorbée par le visage d’une jeune femme en Une d’un magazine et se met à dessiner frénétiquement. Georges la retrouve plus tard et découvre tout un tas de dessins représentant un visage de femme collés sur les murs de la chambre. Et Victoire, qui semble dans un état second, continue de dessiner sur les vitres ce même visage de femme aux yeux bleus.

Jack avoue ses sentiments à Hadrien

Hadrien et Sofia font tout leur possible pour retrouver Roméo Deval, le père biologique d’Hadrien. Ils ont recensé 23 profils sur les réseaux sociaux qui correspondent potentiellement à ce dernier. 12 se trouvent en région parisienne, les autres un peu partout en France, et le dernier en Allemagne.

Hadrien est donc décidé à aller les voir les uns après les autres. Bien sûr, le jeune homme a peur de la réaction de son père quand il le retrouvera. Mais il a besoin de le voir et de savoir qui il est. Cependant, il a décidé de ne pas en parler à Alma et lui fait croire qu’il s’apprête bel et bien à partir pour Goa.

En cours de journée, Jack vient rendre visite à Hadrien et apprend qu’il est sur le point de partir puisqu’il a reçu son nouveau passeport. Hadrien ne comprend toujours pas qui le lui a volé, et Jack finit par se dénoncer. Hadrien, énervé, tente de comprendre comment il a pu faire une telle chose, lui rappelant au passage que cela a failli briser son couple avec Sofia. Et l’adolescent, qui recule à chaque pas qu’Hadrien fait vers lui, finit par tomber dans la piscine des Daunier.

Une fois séché, Jack explique à Hadrien qu’il est amoureux de lui et qu’il a volé son passeport afin qu’il reste près de lui. Il pense qu’Hadrien doit le détester désormais mais le petit ami de Sofia, qui admet que l’adolescent a légèrement mis le bordel dans sa vie, avoue qu’il devrait au final le remercier car, sans lui, il n’aurait jamais su pour son père biologique. Il se dit également flatté d’avoir été son premier coup de coeur et assure à Jack qu’il va bientôt trouver quelqu’un de bien. Touché, Jack prend Hadrien dans ses bras.

Vient ensuite le temps des adieux pour Hadrien et et Sofia, qui promettent de se retrouver bientôt. Une fois Hadrien parti, Sofia confie à Manon qu’elle a peur que la quête d’Hadrien le fasse souffrir et que cela le pousse à partir à l’autre bout du monde pour tout oublier. Mais Manon rassure sa soeur : jamais Hadrien ne ferait cela. Si les choses se passent mal, il reviendra se consoler dans ses bras. Et si ça se passe bien, il voudra lui présenter son père.

Noor découvre que Gabriel est complètement maniaque

Au moment d’emménager dans leur colocation, Noor découvre un côté de la personnalité de Gabriel qu’elle ne soupçonnait pas. Ce dernier a étiqueté chaque carton, rangé bien soigneusement chacune de ses affaires par catégorie, et semble bien décidé à optimiser l’espace de l’appartement. Elle se moque de son nouveau coloc en lui lançant qu’elle a emmenagé avec un psychopathe, ce à quoi Gabriel répond qu’il est juste un peu ordonné.

Plus tard, Gabriel perd cependant patience en découvrant une partie des vêtements de Noor éparpillés dans le salon. La jeune femme lui explique qu’elle doit faire du tri pour décider quelles affaires elle va garder, et promet qu’elle rangera tout ça en rentrant de cours. Mais Gabriel ne décolère pas.

En l’absence de Noor, sa maniaquerie prend donc le dessus et Gabriel décide de ranger tous les vêtements de sa nouvelle colocataire, ce qui ne manque pas d’amuser Charlie, qui pense que cette histoire ne va pas tarder à virer à la romance. Pour Gabriel, c’est plutôt vers la guerre que se destine la cohabitation. Mais Charlie lui fait remarquer que c’est ainsi que débutent les comédies romantiques.

Malheureusement, une fois rentrée, Noor n’apprécie pas de découvrir que Gabriel a touché à ses affaires. Charlie décide alors de s’éclipser, lançant à ses amis qu’elle n’a aucunement envie d’assister à leur crise de couple. Et alors que les tensions semblent retombées en fin de journée, Noor apprend que Gabriel a commandé un vélo d’appartement qu’il compte installer dans le salon. Ce qui ne l’enchante guère.



Source [ Allociné ]