Ingrid Chauvin

C’est en 2003 que la vie d’Ingrid Chauvin bascule. La comédienne est victime d’un grave accident de la route. Quelques années plus tard, la star de « Demain nous appartient » admet avoir vu une « lumière blanche ». « Ce n’était pas une expérience de mort imminente, mais plutôt une sortie de corps. J’étais dans le coma, en pleine hémorragie interne et, à ce moment-là, j’ai vu une lumière blanche. Je me suis alors sentie envahie par une sensation cotonneuse, très agréable. Et là, est apparu mon père qui était décédé un mois avant. Il m’a dit que mon heure n’était pas encore venue. A la suite de quoi je me suis retrouvée brusquement dans mon corps et j’ai ressenti une souffrance physique infinie », disait-elle dans les colonnes de VSD.

Sébastien Cauet

Le 27 juillet 2010 est une date marquante pour Sébastien Cauet. En vacances avec sa femme de l’époque et ses enfants, l’animateur profite d’une virée en mer. C’était sans compter sur le moteur du bateau qui a pris feu avant d’exploser. « J’ai vraiment cru y passer, mais bizarrement, comme je pensais à gérer les enfants, la famille et bien contrôler que tout le monde était à l’abri, je n’ai réalisé qu’après… », assurait-il au « Parisien », encore sous le choc.

Patrick Timsit

Le comédien est né en Algérie, le 15 juillet 1959. Alors qu’il n’était âgé que de deux ans, Patrick Timsit a failli perdre la vie dans un attentat. Un épisode traumatisant qu’il avait raconté sur le plateau de « Salut les terriens ! » (C8), en 2016 suite aux attentats de Paris. « Vous connaissez ça, les attentats. En Algérie, vous aviez deux ans quand vous avez pris une bombe », a révélé Thierry Ardisson. Ce à quoi Patrick Timsit a répondu : « Il y a eu une bombe en bas de l’immeuble, la baie vitrée explose. Parait-il, j’ai été sauvé par la bâche. Tous les éclats de verre ont atterri près du petit lit où je faisais la sieste ». Ce terrible événement a poussé les parents de Patrick Timsit à quitter Alger pour s’installer en France.

Paga (Les Marseillais)

Il y a quasiment un an jour pour jour, la star de télé-réalité a failli mourir à la suite d’une erreur médicale. Le 18 octobre 2020, Paga se fait opérer d’urgence à la suite d’un mauvais diagnostic donné quelques heures plus tôt. « Je me suis fait opérer de l’appendicite. Bon à la base, ce n’est rien, mais ça fait 72 heures. SOS Médecins s’est trompé dans la prise de sang. Donc ça fait 72 heures que je suis KO technique. J’avais une douleur incroyable. J’étais à la limite de la péritonite. J’ai eu de la chance », expliquait Paga dans sa story Instagram avant de remercier le personnel médical qui l’a pris en charge.

Laurence Boccolini

En 2019, la nouvelle animatrice de « Tout le monde veut prendre sa place » (France 2) révélait avoir été hospitalisée. Si elle n’a pas précisé les raisons de son passage à l’hôpital, Laurence Boccolini avait tenu à remercier un certain « Professeur C », l’homme qui lui a « sauvé la vie », sur son compte Instagram. 

Dany Boon

Le comédien a failli perdre la vie sur scène ! Alors qu’il jouait son spectacle « Trop stylé » à Liège (Belgique), une immense barre métallique est tombée à quelques centimètres de son visage.

Elodie Gossuin

En 2009, l’ancienne reine de beauté se trouve à Tahiti pour faire partie du jury de Mister France. Alors qu’elle décide de nager en pleine mer, Elodie Gossuin se retrouve entre deux bateaux et manque de se faire écraser ! Heureusement, plus de peur que de mal. 

Jenifer

Le 6 mars 2017, la chanteuse et ses musiciens prennent la route après un concert donné dans le nord de la France. Alors qu’il emprunte l’autoroute A1, le van de Jenifer percute une voiture stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence. Deux personnes sont décédées dans cet accident.

Jean-Luc Reichmann

Quand il n’avait que 24 ans, l’animateur des « 12 coups de midi » s’est fait percuter par une voiture alors qu’il roulait à moto. Après un vol plané de 40 mètres, il est considéré comme mort par les gendarmes à leur arrivée sur le lieu de l’accident. Jean-Luc Reichmann s’en est sorti mais il est resté immobilisé pendant de longs mois.

Benjamin Castaldi

Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », le chroniqueur de Cyril Hanouna a raconté comment il a frôlé la mort. « J’ai failli mourir sur le Loft 2, il y avait des pommes d’amour, vous savez les pommes d’amour, avec le sucre. J’ai croqué dedans et en fait, le sucre s’est collé au fond de ma gorge, j’ai vraiment failli crever. Comme quoi, ça tient à rien », a expliqué Benjamin Castaldi.

Nathalie Marquay-Pernaut

L’ancienne Miss France a aussi failli mourir. En 1997, alors qu’elle est en voyage en Martinique, elle se sent mal et pense que quelque chose ne va pas. Après avoir consulté huit médecins, elle décide d’aller en voir un autre qui « s’est demandé comment cela se faisait [qu’elle] était encore vivante ». « Je serais restée une heure chez moi ou une demi-journée, j’étais morte », confie l’épouse de Jean-Pierre Pernaut qui était atteinte d’une leucémie.

La rédaction

À voir également : Ces stars ont été profs avant la célébrité !



Source [ Public ]