Benzema qui estime que Mbappé évoluera au Real Madrid dans le futur, Marcelo Gallardo qui met un terme à la rumeur l’envoyant au Barça : retrouvez toutes les informations du mercato de ce samedi 2 octobre 2021.

Pour Karim Benzema, Kylian Mbappé «jouera un jour pour le Real»

Karim Benzema a remis une pièce dans la machine. Alors que l’avenir de Kylian Mbappé (22 ans) est toujours aussi flou, l’avant-centre du Real Madrid a assuré que l’attaquant du Paris Saint-Germain défendrait un jour les couleurs des Merengue : «Il l’a dit lui-même. Il a envie de voir autre chose. Il jouera un jour pour le Real. Je ne sais pas quand. Mais il viendra. Ce n’est qu’une question de temps», a confié l’international français, au cours d’un entretien accordé à L’Équipe . Entré dans sa dernière année de contrat, le champion du Monde 2018 aurait repoussé plusieurs propositions de prolongation. Il pourrait ainsi quitter le club de la capitale gratuitement dans quelques mois. Pour rejoindre son coéquipier chez les Bleus à Madrid ?

VOIR AUSSI – Les plus belles réalisations de Kylian Mbappé en Ligue 1

Marcelo Gallardo met un terme à la rumeur l’envoyant au Barça

Un candidat de moins pour prendre la succession de Ronald Koeman. Si Ronald Koeman devrait bel et bien être remercié d’ici peu à en croire la presse espagnole, les dirigeants catalans n’auraient toujours pas trouvé son successeur. Plusieurs noms sont sortis dans la presse ces dernières semaines : Xavi Hernandez, Erik ten Hag, Roberto Martinez, Thierry Henry, Andrea Pirlo, ou encore Marcelo Gallardo. Une chose est sûre, ce dernier ne prendra pas la suite de l’entraîneur néerlandais. L’Argentin, en charge de River Plate, a complètement éteint la rumeur l’envoyant en Catalogne : «Je suis seulement concentré sur River Plate. Tout le monde sait que je veux remplir mon contrat actuel et je n’ai aucune raison de changer d’avis. S’ils m’ont contacté ou non, à quoi bon ? La seule chose que je puisse vous dire, c’est que je me concentre sur le match de dimanche (contre Boca Juniors) et sur la fin du contrat en décembre», a déclaré l’ex-joueur de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

Chelsea cible Lorenzo Insigne

Malgré les arrivées de Romelu Lukaku et de Saúl Ñíguez, Chelsea voudrait encore se renforcer. Selon les informations de Fichajes , Thomas Tuchel serait très intéressé par le profil de Lorenzo Insigne (30 ans), capable d’apporter une solution différente dans son secteur offensif. L’Italien, vainqueur de l’Euro 2020 avec la Squadra Azzura, pourrait présenter l’avantage d’être gratuit. Alors que son contrat doit prendre fin en juin prochain, les négociations avec les dirigeants du Napoli concernant une éventuelle prolongation seraient compliquées.

Montpellier : Téji Savanier a «mal vécu» le départ d’Andy Delort

L’effectif du MHSC a été bouleversé cet été, avec entre autres les transferts de Gätean Laborde au Stade Rennais et d’Andy Delort à l’OGC Nice. Interrogé par L’Équipe , Téji Savanier, le nouveau capitaine héraultais, a admis avoir mal vécu le départ de l’ex-Toulousain. «On l’a tous mal vécu, parce qu’on ne s’y attendait pas. Andy, c’était mon frérot, j’étais toujours avec lui. Aujourd’hui encore, on s’appelle à chaque fois qu’on est sur la pelouse. Il est parti (à Nice), il faut respecter son choix et penser à nous. Andy à Montpellier, c’est du passé», a expliqué le milieu de terrain montpelliérain.

Lisandro Martinez deux ans de plus à l’Ajax Amsterdam

Arrivé à l’Ajax Amsterdam à l’été 2019 en provenance de Defensa y Justicia (Argentine), Lisandro Martinez devrait rester encore longtemps au sein du club néerlandais. Le défenseur polyvalent âgé de 23 ans a en effet prolongé son contrat de deux ans. L’international argentin est désormais lié aux Lanciers jusqu’en juin 2025.

À voir aussi – Football: Pochettino prend la défense de Mbappé après les critiques de l’entraîneur de Metz



Source [ Le figaro ]