Selon les chiffres du ministère de la Santé, plus de 72% de la population présente désormais un schéma vaccinal complet, alors que la campagne de rappel bat également son plein.

C’est un chiffre symbolique, mais qui témoigne du succès de la campagne de vaccination en France. Selon le ministère des Solidarités et de la Santé, les trois-quarts de la population française ont désormais reçu au moins une injection contre le Covid-19.

A la date de ce samedi 2 octobre, 50 603 886 personnes ont reçu au moins une injection (soit 75,1% de la population totale). Par ailleurs, un peu plus de 72% de la population présente désormais un schéma vacinnal complet.

Les injections de troisième dose s’accélèrent également

Des chiffres qui vont dans le sens d’une situation épidémique qui s’améliore globalement dans l’Hegaxone, alors que le pass sanitaire a été élargi aux adolescents, ce qui pourrait également avoir donné un nouvel élan à la vaccination.

La campagne de rappel vaccinal bat également son plein en France. La semaine dernière, le cap du million de troisième doses administrées a été franchi.



Source [ BFMTV ]