De nombreuses questions sont restées sans réponse à la fin de « Squid Game ». Voici notre théorie quant à l’un des faits principaux du dénouement de la série coréenne Netflix !

Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue de la série Squid Game sur Netflix. Si vous ne l’avez pas encore vue, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article !

Laissant plusieurs questions sans réponses, la fin de Squid Game permet de développer de nombreuses théories autour de la nouvelle série phénomène de Netflix ! Parmi ces mystères non-résolus, la décision du protagoniste principal Gi-hun de se teindre les cheveux rouge vif.

Le rouge a une couleur symbolique. Souvent synonyme de l’amour, il représente également le sang, et en matière d’hémoglobine, on peut dire que la série a été plus que généreuse ! Entre les mises à mort perpétrées durant les jeux, et les réglements de comptes entre les participants, Squid Game ne nous a épargné aucune forme de violence.

La couleur rouge pourrait toutefois avoir une toute autre signification ! Une précédente théorie relayée sur les réseaux sociaux avance que la partie de ddakji préalable au recrutement des participants du jeu aurait pour fonction de trier parmi les joueurs (couleur bleu) et les soldats (couleur rouge).

Ignorant totalement l’existence de ces règles, Gi-hun a donc choisi par hasard le bleu, se condamnant malgré lui à participer aux six épreuves mortelles pour décrocher la cagnotte des 45,6 milliards de wons. Une somme qu’il se refuse pourtant à dépenser, par remord envers toutes les vies sacrifiées pour lui offrir une existence à l’abri de tout besoin financier.

Parce qu’il se sait observé, et que dans un sens il n’a jamais vraiment quitté l’île, Gi-hun a donc peut-être voulu envoyer un message aux organisateurs du jeu en arborant une chevelure rouge vive, l’occasion pour lui de modifier son choix initial (il a désormais pleinement connaissance des règles du jeu) mais aussi d’envoyer le message qu’il a désormais repris le contrôle de son existence.


Netflix
Nouveau look pour une nouvelle vie ?

Mais le message est-il suffisant pour reprendre l’avantage ? Son court échange au téléphone lors de la scène finale avec l’un des organisateurs du jeu confirme que Gi-hun fait toujours l’objet d’une surveillance attentive. Sur le point de monter dans un avion pour rejoindre sa fille aux États-Unis, ce dernier décide finalement de rester en Corée du Sud, vraisemblablement pour se venger de ses ex-géôliers.

Une piste qui pourrait faire office de point de départ à une potentielle saison 2 ; néanmoins, il paraît peu probable que celle-ci puisse voir le jour dans un futur proche, le créateur de la série Hwang Dong-hyuk n’ayant pas encore de plans pour poursuivre son histoire. Mais le succès phénoménal de la série lui laisse-t-il vraiment le choix ?

La série Squid Game est à découvrir dès à présent en intégralité et en exclusivité sur Netflix !



Source [ Allociné ]