De Keira Knightley à Dominic West en passant par Rose Byrne et Joel Edgerton, focus sur six stars confirmées qui ont commencé leur carrière avec un petit rôle dans la prélogie Star Wars.

Keira Knightley, Dominic West, Rose Byrne… Aujourd’hui star confirmées, ces acteurs et actrices ont la particularité d’avoir commencé leur carrière avec un petit rôle dans la prélogie Star Wars. Focus sur six noms qui ont débuté à l’écran dans une galaxie lointaine, très lointaine, certains dans La Menace fantôme, d’autres dans L’Attaque des clones.


Star Wars : Episode I - La Menace fantôme







Star Wars : Episode I – La Menace fantôme

Sortie le

13 octobre 1999

|
2h 13min

De
George Lucas

Avec
Liam Neeson,
Ewan McGregor,
Natalie Portman,
Jake Lloyd,
Ian McDiarmid


Voir sur Disney+

Keira Knightley


UFD

Avant d’être révélée avec Joue-la comme Beckham puis de devenir une star internationale grâce notamment à la saga Pirates des Caraïbes, l’actrice Keira Knightley a débuté dans La Menace fantôme. Alors âgée d’à peine 12 ans, elle y incarnait Sabé (à gauche sur la photo), servante de la reine Amidala qui se faisait passer pour cette dernière afin de la protéger.

Dominic West


UFD

Dominic West, la star des séries The Wire et The Affair, qui sera prochainement le prince Charles de Galles dans The Crown, a débuté dans une galaxie lointaine, très lointaine… L’acteur britannique figure en effet (très brièvement) au générique de La Menace fantôme, incarnant un garde indiquant son chemin au petit Anakin Skywalker.

Rose Byrne


UFD

L’actrice australienne Rose Byrne, notamment connue pour ses prestations dans X-Men: Le Commencement, Mes Meilleures amies et la saga horrifique Insidious, a joué, au tout début de sa carrière, l’une des suivantes de la sénatrice Amidala dans L’Attaque des Clones. Le nom de son personnage ? Dormé.

Richard Armitage


UFD

L’acteur britannique Richard Armitage, notamment connu pour son incarnation de Thorin Écu-de-chêne dans la saga du Hobbit, a débuté à l’écran dans La Menace fantôme. Il y incarnait un membre de l’armée royale de Naboo (le deuxième en partant de la droite sur la photo, c’est lui !).

Sally Hawkins


UFD

L’actrice Sally Hawkins, vue notamment aux génériques de Layer CakeBlue Jasmine et La Forme de l’eau, a débuté sa carrière au sein de la saga intergalactique de George Lucas. Avec un rôle quasi-invisible à l’oeil nu dans La Menace fantôme, la Britannique étant fondue dans la foule lors du défilé de la victoire sur la planète Naboo.



Source [ Allociné ]