Aurier qui trouve un point de chute, l’Inter qui en pince pour Alonso ou Ranieri vers un retour en Premier League : retrouvez toutes les informations du mercato football de ce lundi 4 octobre 2021.

Serge Aurier, direction Villarreal

Indésirable à Tottenham, Serge Aurier a résilié son contrat chez les Spurs il y a un mois, après une saison à 27 matches dont 26 titularisations. Le latéral droit ivoirien (28 ans) conserve une certaine cote sur le marché, preuve en est avec sa nouvelle destination. Selon L’Équipe et confirmé par la Cadena SER , Aurier est sur le point de s’engager avec Villarreal, vainqueur de la Ligue Europa la saison dernière et en lice en Ligue des champions. L’ancien joueur de Toulouse et du PSG passerait sa visite médicale ce lundi en Espagne.

À VOIR AUSSI – Le meilleur de Serge Aurier à Tottenham (2017-2021)

ASSE : Puel confirmé dans ses fonctions

Ce lundi, RMC Sport nous informait qu’un conseil de surveillance prenait place à 8h au sein de l’AS Saint-Etienne. Plusieurs acteurs du club, dont les deux présidents Rolan Romeyer et Bernard Caïazzo, avaient divers sujets à aborder, parmi lesquels l’avenir de Claude Puel. L’entraîneur stéphanois (60 ans) n’échappe pas aux critiques avec la place de lanterne rouge de Ligue 1 de l’ASSE. Mais comme l’a révélé RMC Sport en fin de matinée, Puel «garde la confiance de ses dirigeants», du moins pour l’instant. Le beau visage affiché par les Verts dans le derby contre Lyon ce dimanche (1-1) semble lui avoir offert un sursis.

L’Inter va relancer pour Alonso (Chelsea)

Cela fait deux ans que l’Inter Milan courtise Marcos Alonso, comme nous l’explique le site Tuttomercatoweb . Et les prochains mois pourraient être les bons. Le latéral gauche espagnol (30 ans) alterne le très bon et le moins bon à Chelsea, où il est en concurrence avec l’international anglais Ben Chilwell. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Alonso ne prend pas le chemin d’une prolongation, d’où l’hypothèse grandissante d’un départ. L’Inter est «prêt à passer à l’attaque» pour l’ancien de la Fiorentina. Un renfort à gauche devient urgent aux yeux du club italien avec Ivan Perisic (32 ans) en fin de contrat. L’Allemand de l’Atalanta, Robin Gosens (27 ans), avait été envisagé, mais son prix serait jugé prohibitif.

À VOIR AUSSI – Le meilleur de Marcos Alonso à Chelsea

Manchester United : Solskjaer pas encore menacé

Malgré un riche mercato ponctué par le retour de Cristiano Ronaldo, Manchester United déçoit en ce début de saison, aussi bien dans les résultats que dans le jeu. Le match nul concédé à domicile contre Everton samedi (1-1) n’a pas de quoi rassurer l’entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, sur son avenir. Mais d’après le bien informé Fabrizio Romano (Sky Sports, The Guardian), il n’y a «pas de panique» dans les bureaux mancuniens. Dans son podcast publié dimanche soir, Romano assure que «rien n’a changé» pour Solskjaer. Ses dirigeants savent que l’ex-attaquant a besoin de temps pour trouver la formule. Pour autant, l’élimination en Coupe de la Ligue par West Ham le 22 septembre (0-1) et la défaite trois jours plus tard en championnat contre Aston Villa (0-1) sont déjà des jokers de grillés.

Ranieri prochain entraîneur de Watford

Avec 7 points en 7 journées, Xisco Munoz n’a pas comblé les espérances des dirigeants de Watford, promu en Premier League. Le jeune entraîneur espagnol (41 ans) a été limogé au lendemain de la défaite à Leeds samedi (1-0). Selon la Gazzetta dello Sport et confirmé par Sky Sport Italia , Claudio Ranieri va prendre la relève. À bientôt 70 ans (il les aura le 20 octobre), le coach italien va s’engager jusqu’en juin 2023 chez les Hornets. Passé par Chelsea, la Juventus, l’Inter Milan, Monaco ou encore Nantes, Ranieri avait remporté un improbable titre de champion d’Angleterre avec Leicester, en 2016. Il sort de deux saisons à la Sampdoria, en Serie A.





Source [ Le figaro ]