Saint-Étienne, en supériorité numérique après l’exclusion d’Anthony Lopes à 20 minutes de la fin, a décroché le nul 1-1 à domicile ce dimanche 3 octobre dans le derby contre Lyon lors de la 9e journée de Ligue 1.

Malgré ce match nul dans le 123e derby, les Verts restent derniers du classement (4 points) et toujours en quête d’une première victoire cette saison, mais ce point permet d’apaiser un peu les tensions avec l’environnement du club.

Le penalty, qui a permis aux Stéphanois d’égaliser a été accordé pour une faute de main de Jason Denayer après une reprise de la tête de Jean-Philippe Krasso (90+5) alors que l’OL menait depuis la 42e minute et un but d’Houssem Aouar.

Les Verts ont livré un match solide, encourageant pour la suite à condition de reproduire plus souvent ce type de performances et de ne pas se servir seulement du derby comme prétexte pour mettre de l’intensité dans leur jeu.

l’entraîneur Claude Puel reste malgré tout en position inconfortable, alors que sonne la trêve internationale. Mais la performance globale de son équipe prouve que ses joueurs n’ont rien lâché, ni lui, ni le club.



Source [ Cnews ]